Sylvie Parent infectée à la COVID-19

Photo de Frank Rodi
Par Frank Rodi
Sylvie Parent infectée à la COVID-19
La mairesse de Longueuil, Sylvie Parent, est en isolement après avoir été infectée à la COVID-19. (Photo : archives)

Mairesse de Longueuil

La mairesse de Longueuil, Sylvie Parent, a contracté la COVID-19. Elle est actuellement en isolement. 

Dans une déclaration rendue publique aujourd’hui sur le site de la Ville, la mairesse Sylvie Parent mentionne qu’elle a commencé à ressentir les premiers « symptômes légers » de la maladie vendredi dernier. « Dès le lendemain et après qu’on m’ait informée d’un test positif chez une personne que j’avais côtoyée, j’ai pris la décision de passer un test. Un résultat positif m’a été communiqué le dimanche 6 septembre et conformément aux directives de la santé publique, je me suis immédiatement placée en isolement pour une période d’au moins 10 jours. »

Mme Parent ajoute qu’elle entend poursuivre son travail d’élue par vidéoconférence, entre autres pour les dossiers quotidiens de la Ville, les rencontres des diverses instances et les activités de représentations lorsque la situation le permettra virtuellement. « Je devrai par contre annuler ma présence aux événements nécessitant une présence physique. Je reprendrai mes activités normales lorsque j’aurai le feu vert de la santé publique, dit-elle dans un communiqué. J’ai souvent joint ma voix à ceux et celles qui rappellent que la pandémie est loin d’être terminée et j’en suis aujourd’hui la démonstration. Je réitère donc l’importance, pour chacun et chacune de nous, de respecter les règles de distanciation sociale et les directives de la santé publique. »

Par ailleurs, la mairesse de Longueuil n’entend pas accorder d’entrevue sur ce sujet.

Selon ce que rapportent divers médias, trois ministres du gouvernement de François Legault ont dû se placer en isolement après avoir côtoyé la mairesse Sylvie Parent, et ce, d’ici à ce qu’ils passent le test de la COVID-19. Il s’agit de Simon Jolin-Barrette, François Bonnardel et Chantal Rouleau.

En quarantaine en mars dernier

Rappelons qu’en mars dernier, Sylvie Parent avait annoncé qu’elle se plaçait volontairement en quarantaine alors qu’elle revenait d’un séjour aux États-Unis. La période d’incubation de 14 jours, à l’époque, suivant la date de son retour, déterminait le 23 mars à titre de fin de sa quarantaine.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires