Sylvia Filion expose en vignoble

Photo de Frank Rodi
Par Frank Rodi
Sylvia Filion expose en vignoble
Le vignoble La Grande-Allée est situé au 812, chemin Pion, à Mont-Saint-Hilaire. (Photo : Archives)

L’Art pour tous, tous pour l’art

L’artiste peintre Sylvia Filion, de Saint-Bruno-de-Montarville, exposera au vignoble La Grande-Allée, à Mont-Saint-Hilaire. L’exposition collective L’Art pour tous, tous pour l’art aura lieu du 16 au 19 mai.

Il s’agira alors de la deuxième édition de L’Art pour tous, tous pour l’art.

Cette exposition regroupera des artistes multidisciplinaires et permettra au public qui y assistera de découvrir différents médiums tels que la sculpture, la pyrogravure, la peinture et la photographie.

14

C’est le nombre d’artistes qui participeront à cette exposition.

Plusieurs artistes

L’Art pour tous, tous pour l’art accueillera, en tant qu’invitée d’honneur, l’artiste peintre Johanne Doucet, de Beloeil. Outre la Montarvilloise Sylvia Filion, les autres participants sont Carole Brochu (peinture, Montréal), Jean Daoust (peinture, Mont-Saint-Hilaire), Suzanne Deslauriers (sculpture, Mont-Saint-Hilaire), Laurent Dupuis (photographie, Saint-Hubert), Sylvie Geneau (peinture, Memphrémagog), Bernard Jaquet (pyrogravure-peinture, Otterburn Park), Céline Morel (peinture, Beloeil), Yolande Poirier (peinture, McMasterville), Hélène Raymond (peinture, Mont-Saint-Hilaire), Gervais Richard (peinture, Mont-Saint-Hilaire), Sophie Roy (peinture, Mont-Saint-Hilaire), ainsi que Pierre Sansoucy (sculpture, Saint-Hyacinthe).

Cet événement s’ajoute aux activités culturelles de la région et se donne comme objectif, dans une ambiance chaleureuse et conviviale, de promouvoir l’art.

L’Association québécoise de la douleur chronique (AQDC), un organisme qui a pour mission de réduire l’isolement des personnes souffrantes et de donner des conseils pour améliorer leur qualité de vie, parraine cette activité. Certains de ses membres font partie des exposants.

Lors de l’exposition, les visiteurs seront aussi conviés à choisir leur artiste « Coup de cœur » et pourront participer à un tirage de prix, en plus de bénéficier d’une balade au vignoble. L’entrée est gratuite.

Le vignoble La Grande-Allée

Aujourd’hui policier à la retraite, Bernard Gravel vient en aide et favorise l’intégration des personnes ayant des limitations. Entre les deux, il s’est passionné pour le vin. En 2017, il a officiellement ouvert les portes de son vignoble. Il en profite parfois pour donner une visibilité aux artistes, comme c’est le cas avec L’Art pour tous, tous pour l’art. Le propriétaire de l’endroit connaît Saint-Bruno-de-Montarville comme il connaît les allées de son vignoble. Il a été policier pour la municipalité à partir de novembre 1975. M. Gravel est devenu policier jeunesse et communautaire pour les écoles au début des années 80. Après un passage à Nicolet en tant qu’instructeur, il est revenu à Saint-Bruno-de-Montarville comme sergent, poste qu’il a occupé pendant 21 de ses 33 années de métier en uniforme. Depuis 2010, Bernard Gravel collabore avec le Service d’aide à l’emploi et de placement en entreprises pour personnes handicapées (SDEM SEMO Montérégie) afin d’intégrer des individus ayant des limitations, souvent à titre de stagiaires. Il leur apprend quelques tâches horticoles.

Le vignoble La Grande-Allée est situé au 812, chemin Pion, à Mont-Saint-Hilaire. Pour toute information, communiquez avec son initiateur, Bernard Jaquet, au 450 536-3123.

QUESTION AUX LECTEURS :
Assisterez-vous à cette exposition?

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des