Suer pour amasser

Photo de Alexandra Vieille
Par Alexandra Vieille
Suer pour amasser
Les participants du Challenge SnakeHeads du 27 novembre dernier. (Photo : Courtoisie)

Le 27 novembre dernier, l’entreprise Spartan Fit, de Sainte-Julie, a amassé des fonds pour la Fondation Rêves d’enfants

Spartan Fit est un centre d’entraînement en circuit avec parcours d’obstacles proposant des entraînements de groupe programmés selon une méthode d’entraînement fonctionnel. Le Challenge SnakeHeads est un événement caritatif organisé par l’entreprise. Les participants font des défis physiques exigeants d’environ 60 minutes.

« Il est de notre croyance profonde que chaque humain a seulement une vie pour vivre ses rêves et réaliser ses ambitions. »
– Pascal Déry

Le Challenge

Le 27 novembre dernier, « les participants devaient affronter huit zones en formule AMRAP (as many reps as possible) pendant six minutes en équipe de deux. Donc, réaliser le plus de répétitions possible en respectant certaines balises techniques. L’équipe gagnante est déterminée par pointage », explique Pascal Déry, directeur et entraineur-chef de l’entreprise. Une quinzaine de personnes ont participé à cet événement. Mais en général, les événements accueillent entre 20 et 100 personnes. Ceux qui souhaitent participer s’inscrivent moyennant une donation.

Rêves d’enfants

Spartan Fit organise des éléments similaires plusieurs fois par année. Le prochain se tiendra le 27 mars 2023. « Tous nos événements apportent en totalité ou en partie un soutien financier à la Fondation depuis notre ouverture en 2020. Nous approchons fièrement les 3000 $ en dons par notre communauté », affirme Pascal.

Il ajoute : « Nous avons choisi la Fondation Rêves d’enfants parce qu’il est de notre croyance profonde que chaque humain a seulement une vie pour vivre ses rêves et réaliser ses ambitions. Si l’on peut aider chacun de nos membres à le faire à travers une meilleure santé et condition physique, tant mieux. Il y a malheureusement beaucoup de jeunes personnes courageuses qui n’ont pas le même privilège avec leur santé que nous. C’est donc de notre devoir de les appuyer autrement et de participer à la réalisation de leurs rêves. Et la cause des enfants et des jeunes est une cause particulièrement chère à notre cœur. C’est pour cette raison que l’on s’implique aussi avec la Maison des jeunes de Sainte-Julie. »

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires