Stores : tendances déco 2021

Stores : tendances déco 2021

Les stores sont non seulement un choix de revêtement de fenêtre populaire, mais aussi l’un des plus abordables. Ils sont faciles à installer, conviviaux, polyvalents et ajustables, et sont disponibles dans une large gamme de couleurs, de matériaux et de styles. Nous parlons de bois véritable, de faux bois, d’aluminium et de vinyle avec différents niveaux de filtration de la lumière.

Si vous avez besoin de parures de fenêtre mais que vous êtes débordé d’options, voici quelles sont les tendances déco dans le store pour 2021.

Les couleurs tendances pour les stores

Lorsque vous souhaitez contrôler l’intensité de la lumière ou vous cacher des regards indiscrets, les stores sont l’une des solutions les plus simples et les plus pratiques. Cependant, si l’esthétique et le style sont aussi importants pour vous que la fonctionnalité, alors dans l’année à venir, vous devriez complètement abandonner les bandes blanches banales. Les designers ont déjà compilé une palette de couleurs pour les stores, qui comprend les nuances à la mode suivantes : rose, menthe, pêche, argent, bleu et jaune pâle.

Les matériaux tendances pour les stores

Il est révolu le temps où le choix du matériau pour les stores était relativement clair – du plastique, uniquement du plastique et rien que du plastique. Mais cela ne pouvait pas durer longtemps : les designers ici aussi ont uni leurs forces pour lutter pour le respect de l’environnement et une consommation raisonnable. Ils ont proposé plusieurs habillages de fenêtres fabriqués à partir de matériaux naturels, dont :

Le bois : avec une texture naturelle et dans des nuances nobles qui semblent incroyablement impressionnantes et luxueuses.

Le lin : les lattes d’une couleur naturelle calme, se rassemblant dans des plis nets, conviennent tout autant aux espaces modernes et minimalistes, qu’au vintage et au rétro.

Le bambou : superbe avec sa beauté naturelle qui s’agence parfaitement aux intérieurs minimalistes, écologiques et japonais.

La tendance des stores à conception inhabituelle

Malgré l’attitude extrêmement prudente envers tout décor volumétrique, le design extraordinaire des stores est aujourd’hui bien accueilli par la plupart des spécialistes de l’intérieur. Et si les lattes horizontales ou verticales traditionnelles vous semblent ennuyeuses, appréciez la fraîcheur des stores à fentes verticales et horizontales vaguées, aux structures multi-texturées utilisant des lamelles de différentes couleurs à partir de différents matériaux, aux stores verticaux japonais – monocouche et double couche avec de larges éléments en tissu, ainsi qu’aux stores avec impression photo personnalisés.

La tendance de la technologie pour les stores

Les systèmes de fenêtres avec des fonctions de commande à distance sont rapidement devenus une option populaire, et en 2021, il est recommandé de leur accorder une attention particulière.

Aujourd’hui, les stores peuvent être contrôlés avec un interrupteur ou une télécommande, depuis une application sur un téléphone intelligent, ou vous pouvez intégrer l’option dans votre système de maison connectée. Ici, l’automatisation est universelle pour la compatibilité avec différents modèles : les stores en tissu horizontaux, verticaux et même plissés peuvent être équipés d’un système d’entraînement électrique.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires