Star Académie : une Montarvilloise dans les 60 aspirants

Photo de Frédéric Khalkhal
Par Frédéric Khalkhal
Star Académie : une Montarvilloise dans les 60 aspirants
Sarah Vanderzon (Photo : courtoisie)

Sarah Vanderzon, résidante de Saint-Bruno-de-Montarville, fait partie des 60 aspirants qui feront tout pour participer à Star Académie lors du camp de sélection qui se déroulera les 17 et 24 janvier 2021.

Les auditions se sont tenues en septembre dans plusieurs régions du Québec et au Nouveau‐Brunswick, tout en respectant les règles de la santé publique précise la production. Parmi plus de 5 500 candidats âgés de 16 à 30 ans, Sarah Vanderzon, 26 ans, a été choisie pour poursuivre son rêve de participer à l’émission qui a révélé plusieurs talents de la chanson.

Le télé-crochet diffusé par TVA,Star Académie, avait été très suivi lors de ses 5 émissions. Après avoir fait une dernière diffusion en 2012, le voilà de retour avec des intervenants prestigieux. Lara Fabian, sera la directrice de l’académie, Mika sera à la direction artistique, pour l’enseignement du chant on retrouvera Patrice Michaud, Gregory Charles et Ariane Moffat et à la fin du mois de novembre, la production québécoise annonçait Xavier Dolan en professeur d’identité artistique.

Le réalisateur québécois aura la responsabilité d’aider les chanteurs sélectionnés pour leurs performances scéniques. « Ils feront bientôt leur entrée à l’Académie et, plus globalement, dans l’arène médiatique. Je suis devenu une figure publique à 20 ans, et j’avoue que j’aurais aimé en savoir plus sur l’univers que je pénétrais, sur qui j’étais comme humain, comme artiste. Je pense que, si je peux apporter quelque chose aux participants, leur partager quelque chose, c’est cette façon de construire son identité, d’apprendre à naviguer les notions de réputation, d’image, de discours… les bons comme les mauvais coups nous apprennent énormément», a-t-il indiqué sur ses réseaux sociaux.

Le peintre, auteur et cinéaste Marc Séguin sera lui aussi professeur d’identité artistique, mais il aura pour mission principalement de faire réfléchir les futurs artistes sur ce qu’ils veulent devenir.

Au manoir Maplewood
Les heureux élus étudieront leur passion, la chanson, dans leur nouvelle habitation à Waterloo, dans les Cantons-de-l’Est, au manoir Maplewood.

Plusieurs intervenants occasionnels viendront se greffer au télé-crochet comme la comédienne Anne Dorval, Pepe Munoz, danseur fétiche de Céline Dion ou encore le chef d’orchestre Yannick Nezet-Seguin.

Les 17 et 24 janvier, lors du camp de sélection diffusé à 19 h sur TVA, on saura si la Montarvilloise, Sarah Vanderzon continuera l’aventure. Le début de la Star Académie est prévue quant à elle le 14 février 2021.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires