Victoire en finale des Faucons
Le 23e Tournoi annuel de hockey novice – atome de Notre-Dame-de-Grâce
La formation novice C des Faucons de Saint-Bruno a remporté la finale de sa catégorie lors du 23e Tournoi annuel de hockey novice – atome de Notre-Dame-de-Grâce. La compétition se déroulait du 10 au 17 décembre dernier.
« Cette victoire représente la progression de l’équipe, ainsi que de chacun des joueurs, sur le plan technique, le jeu d’équipe, et également l’intensité que chacun apporte à chaque match. Nous, les entraîneurs, avons aussi de la fierté pour chacun des joueurs, car ils ont tous travaillé fort pour gagner ce tournoi », souligne fièrement l’entraîneur-chef des Faucons, Pascal Dumais.
Les Faucons ont tout raflé sur leur passage, enregistrant une fiche parfaite de quatre victoires en autant de rencontres lors de la compétition. Ils ont de plus marqué en 26 occasions, et ont donné uniquement 2 buts à leurs adversaires.
Le 12 décembre, les Montarvillois ont vaincu le Laser de la Fédération de l’Est au compte de 5 à 1.
« Chacun des joueurs a contribué à sa façon au succès de l’équipe durant le tournoi. » – Danny Bernard
Le 15 décembre, les oiseaux ont sorti leurs griffes contre la formation hôtesse du tournoi, les Cougars de NDG, grâce à une victoire de 6 à 1.
Le lendemain, les Montarvillois se sont amusés devant les Devils de Mont-Royal / Outremont : ils ont battu leurs opposants par un pointage de 8 à 0.
En finale de la catégorie novice C, le 17 décembre, les Faucons ont fait subir un sort semblable aux Titans de la Fédération de l’Est. Ils ont gagné le match ultime 7 à 0, décrochant ainsi la bannière des champions. « Cette victoire en tournoi confirme que les Faucons progressent comme équipe, avec à la barre l’entraîneur-chef Pascal Dumais et ses adjoints Mark Gamboz et Olivier Truchon », mentionne au journal Les Versants le gérant de l’organisation, Danny Bernard.
L’objectif du club à cette compétition? « Avoir du plaisir avant tout, que les joueurs continuent de progresser dans leur développement et la victoire de l’équipe, bien sûr », poursuit M. Bernard.
Soulignons quelques performances montarvilloises dignes de mention, entre autres, de Haydan Bylan-Blanchette avec 10 buts et 3 passes, James Gamboz avec 7 buts et 5 mentions d’aide, Brandon Vibert, qui a touché les cordages à 8 reprises, et Jérémie Lemieux avec 5 passes. Toutefois, Danny Bernard insiste : « Chacun des joueurs a contribué à sa façon au succès de l’équipe durant le tournoi. »
Les rencontres du Tournoi de Notre-Dame-de-Grâce se déroulaient aux arénas Doug-Harvey et Bill-Durnan.
Finalistes à Napierville
Une semaine auparavant, les Faucons de Saint-Bruno ont été finalistes du 22 Tournoi interrégional novice – atome – peewee de Napierville, qui a été tenu du 26 novembre au 10 décembre. Pour les joueurs de Saint-Bruno-de-Montarville, les résultats, lors de cet événement, ont été beaucoup plus serrés.
Le 2 décembre, les protégés de l’entraîneur Pascal Dumais ont vaincu les Mustangs de Napierville au compte de 4 à 3, alors que le 7 décembre, ils ont eu le dessus 2 à 1 sur les Dragons de Saint-Rémi.
En finale du novice C, le 10 décembre, Saint-Bruno s’est inclinée 3 à 2 aux mains du Blizzard de Varennes. « Une excellente performance des Faucons, qui ont perdu en prolongation lors de la finale contre Varennes, commente le gérant. Pour la majorité d’entre eux, les joueurs ont pris goût à la victoire lors de ce premier tournoi de hockey. »
Les représentants de Saint-Bruno participent actuellement à un troisième et dernier tournoi cette saison à Sorel, du 20 janvier au 4 février. « Par la suite, le club se concentrera sur la saison régulière, et éventuellement les séries », de déclarer M. Bernard.
Saison régulière
Au moment d’écrire ces lignes, les Faucons de Saint-Bruno ont une fiche en saison régulière de cinq triomphes, aucun revers et une partie nulle. Pour le gérant Danny Bernard, il s’agit de « toute une première moitié de saison! ».
En retard sur le nombre de matchs disputés par rapport aux autres équipes de la catégorie novice C de la Ligue de hockey Section vallée du Richelieu, les Faucons disputeront plusieurs rencontres en janvier et février.
QUESTION AUX LECTEURS :
Comment trouvez-vous l’ambiance dans les arénas de nos municipalités?