Une victoire et un podium pour Olivier Bonnet
Formule 1600 au Grand Prix du Canada
Olivier et son père Michel Bonnet, résidants de Saint-Bruno, ont respectivement terminé leur fin de semaine au Circuit Gilles-Villeneuve avec une 3e et une 8e position, en Formule 1600. Olivier a toutefois remporté la première course, la veille, alors que M. Bonnet a franchi la ligne d’arrivée, cinquième, sur un total de 43 voitures. Des résultats qui les satisfont tous deux.
« Ç’a été une fin de semaine exceptionnelle! J’ai eu deux très belles courses, commente d’entrée de jeu Olivier. Une victoire et un podium au Circuit Gilles-Villeneuve, je ne pouvais pas demander mieux. »
Lors des qualifications de vendredi, la piste était sale et glissante, aux dires du pilote de 27 ans. Son résultat à cette étape lui a valu une septième place sur la ligne de départ de la première course, samedi après-midi. Alors que son père est parti et arrivé en cinquième position, Olivier, lui, a décroché la position de tête. « J’étais très confiant de gagner. J’avais confiance en ma mécanique », mentionne-t-il. Quant à M. Bonnet, le choix de pneus presque neufs lui a causé quelques soucis qui l’ont retardé sur la piste.
Lors de la deuxième course, dimanche matin, la piste était détrempée à cause de la pluie; condition météorologique qui a joué un tour fatal à Olivier. « Un moment donné, en milieu de course, j’ai freiné un peu trop tard sur ma ligne droite. J’ai dérapé et me suis fait rattraper par les deux autres pilotes qui me suivaient », raconte-t-il. Il a tout de même mérité une troisième place sur le podium.
Les prochains rendez-vous d’Olivier et Michel Bonnet seront au Classique d’été Tremblant (les 22, 23 et 24 juillet), au Grand Prix de Trois-Rivières (les 5, 6 et 7 août), au Sun Down ICAR (les 1, 10 et 11 septembre) et au Classique d’Automne Tremblant (les 23, 24 et 25 septembre), où ils affronteront les mêmes adversaires.