Une revue annuelle digne des grands spectacles!

Club de patinage artistique Saint-Bruno

Plus de 125 athlètes du Club de patinage artistique (CPA) Saint-Bruno ont fait vibrer les murs de l’aréna Michael-Bilodeau les 14 et 15 avril derniers lors de la tenue de leur revue annuelle. Les deux invités spéciaux, le patineur Senior de niveau international, Marc-André Craig, ainsi que la patineuse de niveau Novice de compétition et membre du CPA Saint-Bruno, Malorie Martin, ont su surprendre et ravir l’audience. Cette année, le thème de l’événement était H2EAU.

L’eau a été interprétée sous toutes ses formes en cette revue annuelle 2012 du CPA Saint-Bruno. Du ciel ou des océans en passant par les larmes, les spectateurs ont pu apprécier la qualité de patinage des jeunes athlètes qui ont évolué sur la glace dans des numéros des plus grandioses; certains ont su marquer l’auditoire par le génie des chorégraphies inventées par les entraîneurs du club de patinage.

Lors de l’activité, les deux invités spéciaux en ont mis plein la vue. Marc-André Craig, avec ses sauts arrière, son sens du spectacle et sa grande générosité sur la glace, a charmé petits et grands. Quant à elle, Malorie Martin, avec sa grâce et sa puissance, a pu démontrer que tout est possible pour ceux qui travaillent fort!

Pour la représentation du dimanche 15 avril, une autre invitée s’est jointe au spectacle en la personne de Stéphanie Bouchard. Membre du CPA Saint-Bruno depuis plusieurs années, Stéphanie fait partie du programme de patinage adapté offert par le CPA. Puisqu’elle est un modèle de persévérance et de détermination, en plus d’être une personne qui a une véritable passion pour le patinage, elle s’est vu remettre par le conseil d’administration du CPA Saint-Bruno le trophée Michael-Bilodeau. Cette année, elle a participé pour la première fois à la Finale régionale des Jeux du Québec, volet Olympiques spéciaux, qui s’est tenue à Varennes du 27 au 29 janvier 2012. Avec sa médaille d’or, Stéphanie s’est qualifiée pour représenter la région Rive-Sud à la Finale provinciale des Jeux de la Participation au mois de mars 2012 où elle a obtenu le bronze. 

Les lauréats 2012

Lors de la revue annuelle, 9 autres patineurs ont aussi eu la surprise d’être nommés à titre de lauréats des médailles de Patinage Canada et des différents trophées remis par le club.

Florence Sabourin-Simard, Delphine Beaunoyer et Rosalie Poulin ont reçu la médaille Patinage Canada, remise à des patineurs du programme Patinage Plus pour souligner leur engagement, leur persévérance et leur attitude positive.

Megan Bergeron a reçu le trophée des Présidents pour sa progression au cours de la dernière saison. Ines Corbin a obtenu le trophée Murielle-Michaud pour le nombre de tests réussis par un patineur de niveau STAR en cours de groupe. Arianne Ouellet et Marianne Lassonde, ex aequo, se sont vu remettre le trophée Berverley J. Orr Sliwinski, qui récompense les athlètes pour le nombre de tests réussis au programme STAR en cours particuliers. Malorie Martin est repartie avec le trophée Marie-Claire Riendeau, qui souligne le travail des patineurs ayant obtenu le plus grand nombre de points de tests depuis le dernier spectacle. Enfin, le trophée de l’assistante de programme a été remis à Lyanne Levasseur-Faucher, pour sa contribution exceptionnelle au développement des jeunes patineurs.

Bref, un spectacle de fin d’année qui en a mis de toutes les couleurs dans les yeux des spectateurs et des jeunes qui faisaient partie du festif événement.