Une plaque à la mémoire de Michael Bilodeau
Aréna Michael-Bilodeau
Le maire de Saint-Bruno-de-Montarville, Claude Benjamin, dévoilait dernièrement la plaque commémorative à la mémoire de Michael Bilodeau, en présence de sa famille, à l’aréna qui porte le nom du jeune patineur artistique.
L’aréna a été nommé en mémoire de Michael, qui s’est illustré lors de nombreux championnats provinciaux, et ce, malgré une malformation au cœur. Il est décédé le 8 mai 2007 à l’âge de 16 ans.
« La plaque permettra à tous, tant aux citoyens qu’aux visiteurs, de connaître ce jeune homme d’exception. Michael est un exemple positif pour la jeunesse montarvilloise; sa passion, son courage, son dépassement et sa persévérance lui ont permis d’exceller dans la pratique de son sport favori », de souligner monsieur Benjamin. La plaque a été installée dans le hall d’entrée du boulevard Clairevue, où les gens peuvent la voir dès leur entrée dans l’édifice.
En aluminium brossé, elle mesure 1, 21 mètre par 0,914 mètre (48 po par 36 po). On peut y voir une photo de Michael, accompagné d’un texte résumant sa personnalité et ses exploits sportifs.
L’aréna
En décembre 2010, la Ville de Saint-Bruno-de-Montarville a terminé différents travaux de réfection à l’aréna Michael-Bilodeau, travaux nécessaires afin d’améliorer l’état du bâtiment et de le moderniser. Ces travaux ont été effectués grâce à l’octroi d’une aide financière conjointe des gouvernements provincial et fédéral couvrant la moitié des coûts totaux pour la réfection des infrastructures de l’aréna, soit 700 000 $.
Durant les travaux, la Ville a procédé à d’autres améliorations, soit l’installation d’une nouvelle chaîne stéréophonique, en collaboration avec l’Association de hockey mineur de Saint-Bruno, l’Association de ringuette Les Intrépides et le Club de patinage artistique de Saint-Bruno, et l’installation de nouvelles lumières, moins énergivores. (OW)