Une journée cycliste payante
Course nocturne de Saint-Bruno-de-Montarville | Pédalons pour la Fondation Centre de cancérologie Charles-Bruneau
Le centre-ville de Saint-Bruno a fait place aux cyclistes amateurs et professionnels, samedi dernier, dans le cadre du « Pédalons pour la Fondation Centre de cancérologie Charles-Bruneau » et du retour de la course nocturne, à laquelle ont participé 29 coureurs expérimentés. Les profits de la journée ont permis de remettre un chèque de 22 000 $ au créateur de la Fondation et journaliste, Pierre Bruneau, soit 2 000 $ de plus que la somme convoitée.
Les organisateurs de l’événement, Bruce Loranger, Carol-Ann Boileau, Chantal Galarneau et Urbano Ciccarelli, propriétaire de la clinique Action Sport Physio, sont très satisfaits de la journée. « La majorité de nos 30 commanditaires sont venus pédaler avec nous et les citoyens qui souhaitaient apporter leur contribution. Les vélos stationnaires vacants étaient plutôt rares. C’était génial! » souligne Mme Boileau.
Parmi les vélos installés dans le stationnement de la clinique, deux d’entre eux étaient payants. En effet, les compagnies Technar et Cafellini versaient un dollar pour chaque kilomètre enregistré au compteur. C’est ainsi qu’à la fin de la journée, Technar a remis 118 $ et Cafellini, 113 $.
En ce qui a trait à la course nocturne, c’est le Montarvillois Rémi Pelletier Roy (Garneau Club chaussure) qui a remporté la première place avec un temps de 1 : 08 : 53. La deuxième position a été décrochée par Benjamin Martel (Team Spirit), suivi en troisième place d’Alexandre Nadeau (Fantino Mandello/Cycles Régis). Une foule d’environ 300 personnes s’était rassemblée autour du circuit pour constater la rapidité des cyclistes.
Courses et défilés d’enfants
Au cours de la journée étaient aussi organisés deux événements pour les enfants de 3 à 10 ans. Dix-sept petits (3 à 7 ans) ont défilé avec leur vélo respectif, qu’ils avaient pris soin de décorer eux-mêmes. La gagnante de cette activité est Frédérique Bouchard, 7 ans, qui a remporté un atelier à la chocolaterie Heyerz.
La course d’un kilomètre prévue pour les plus grands (8 à 10 ans) a permis à neuf enfants de s’affronter sur le même parcours que les professionnels. Au moment de mettre sous presse, le journal n’a pu obtenir le nom du gagnant.