Une autre bonne compétition pour Gym-Sol

Les 24 et 25 novembre dernier se tenait à Chambly la première compétition du circuit régional de gymnastique. Les athlètes du Club de gymnastique Gym-Sol de Saint-Basile-le-Grand (Multi-Sports) ont travaillé très fort et récolté le fruit de leurs efforts.

Dans la catégorie CR1, Jade Robitaille, Jade Léveillée, Mikayla Subirana, Aurélie Guertin et Océane Dargis ont obtenu le ruban d’or; Anne-Sophie Cousineau, Laura Langlois, Justine Maltais et Laura Sénégas, le ruban d’argent; Lili Alarie Parenteau, Delphine Bouchard, Annabelle Normand et Chloé Théberge ont quant à elles mérité le ruban de bronze.

Dans la catégorie CR2, Virginie Riel s’est démarquée avec une médaille d’or au trampoline, une 5e place au sol et une 6e place aux barres. Lili-Rose Poitras a obtenu une 4e place aux barres et une 7e place au trampoline. Justine Sirois est arrive 8e aux barres, tandis que sa compatriote Charlotte Desjardins a obtenu la 6e place au sol. Finalement, Marie-Pier Landry a remporté la médaille d’argent aux barres.

Du côté de la catégorie CR3 de base Tyro, plusieurs athlètes se sont illustrées lors de la compétition. Sandrine Lesieur a remporté la médaille d’or au trampoline, la médaille de bronze au sol, une 6e place aux barres, une 7e place à la poutre et la médaille de bronze au total des engins. Émy Robitaille a remporté la médaille de bronze aux barres, et a obtenu la 5e place au saut et à la poutre, la 6e place au trampoline pour terminer 4e au total des engins. Annabelle Bouchard a obtenu une 4e place à la poutre de même qu’une 7e place aux barres. Finalement, Tara Aranda-Maurice a terminé 6e au sol.

Du côté des CR3 de base Novice, Marion Bernard a eu une 4e place au trampoline, une 7e place à la poutre, une 8e place au sol et au saut pour terminer la journée avec une 5e place au total des engins. Notons aussi la belle performance de Anne-Sophie Jeanson avec une 7e place à la poutre.

Finalement, dans la catégorie CR3 de base Sénior, Alexandra Bouchard a remporté la médaille d’or au total des engins et sa collègue Laurie Munger a pris la deuxième place pour remporter la médaille d’argent.

Des gymnastes du programme Défi tentaient aussi leur chance de réussir leur niveau respectif et Naomi Saganash-Robidoux, Mégane Marois et Aurélie Sévigny ont obtenu la note de passage pour le Défi 1, alors que Magalie Chaput a fait de même pour le niveau Défi 2.

Félicitations à toutes les gymnastes et aux entraîneurs!