Une 4e place pour Kim Zimmer et Paméla Gladu
Championnat international de balle rapide féminin Montréal Challenge
Le 19e Championnat international de balle rapide féminin Montréal Challenge se déroulait du 5 au 8 juillet derniers. L’événement mettait aux prises 52 formations de partout en Amérique du Nord et de l’Europe, en compétition dans trois catégories respectives, soit le U14, U16 et U18. De ces équipes, retenons la performance des Rebelles 97 du Québec, dans laquelle évoluent deux athlètes grandbasiloises, Kim Zimmer et Paméla Gladu. Les Rebelles ont connu un bon tournoi en enregistrant un 4e rang sur les 18 formations participantes en U16.
La compétition dans la catégorie U16 se tenait à L’Île-Perrot, en Montérégie. Non seulement les Rebelles 97 ont terminé au 4e échelon, mais Kim Zimmer et Paméla Gladu ont connu leur part de succès dans les résultats de leur équipe. En huit rencontres, les Rebelles 97 du Québec ont remporté six gains et enregistré une moyenne de ,750.
À propos de Kim Zimmer, le site Internet de Softball Québec indique ceci : « Kim Zimmer a été une bougie d`allumage depuis le début de la saison. Elle a été très dominante lors du tournoi de Brampton en menant l’équipe avec une moyenne de ,571. Elle a de plus été une menace constante, comme le prouvent ses 20 points marqués et sa moyenne de ,455 avec des coureurs en position de marquer durant le mois. Elle a également été très fiable défensivement, que ce soit au deuxième but ou au champ. Kim, comme plusieurs autres filles de la formation, a joué de façon exceptionnelle durant le mois de mai pour permettre à l’équipe de remporter ses deux premiers tournois. »
D’autres Grandbasilois en action
Dans la même catégorie, mentionnons aussi le résultat de la formation régionale des Étoiles de la Rive-Sud, dont les Grandbasiloises Mélissa La Forest, Ginger Hugues ainsi que Maryse Picard portent les couleurs, avec une 8e position.
Ce fut aussi une belle expérience pour la jeune équipe U14, qui a affronté les meilleurs clubs de l’Ontario et des États-Unis. L’entraîneur de la formation provinciale des Rebelles du Québec, le Grandbasilois Donald Zimmer, était très satisfait de la tenue de ses jeunes athlètes. Les Rebelles du Québec U14 ont terminé au 8e rang du classement général de leur catégorie.
L’action se tenait à Varennes pour les joueuses du U14. La formation régionale des Étoiles de la Rive-Sud n’a pu faire mieux qu’une 12e place sur les 14 équipes participantes. Elles ont connu un tournoi de deux victoires et six défaites.
Tous les détails sont disponibles sur le site du championnat à l’adresse www.montrealchallenge.com.