Un soleil radieux mais peu de participants

Marche Terry-Fox

Vingt-sept personnes ont participé à la Marche Terry-Fox, organisée à Saint-Bruno dimanche dernier. Cet événement a permis d’amasser 968 $ pour la Fondation Terry-Fox; une somme et un taux de participation qui n’atteint pas les objectifs que s’était fixés l’organisatrice, Nathalie Leclerc.

Pour une troisième année consécutive, la Montarvilloise Nathalie Leclerc invitait la population, petits et grands de Saint-Bruno-de-Montarville, Sainte-Julie, Saint-Basile-le-Grand et des environs, à participer à la Marche Terry-Fox, dans l’optique d’aider la recherche sur le cancer. Ses objectifs étaient d’accueillir entre 50 et 100 participants (marcheurs, coureurs ou cyclistes) sur les parcours de 5 ou 10 km, et d’amasser près de 2 000 $ pour la Fondation. « Je suis contente qu’il y ait des gens qui se soient déplacés, d’autant plus que le beau temps était de la partie. La somme que nous avons amassée est loin de l’objectif que je m’étais fixé, mais si je considère qu’elle a été accumulée par 27 personnes, je suis tout de même satisfaite », d’exprimer Mme Leclerc, enseignante en histoire-géographie à l’École secondaire du Mont-Bruno.

Cette dernière avoue avoir hésité, en fin de journée dimanche, à savoir si elle allait répéter l’expérience l’année prochaine. « Certains passants nous ont dit qu’ils n’étaient pas au courant que la marche avait lieu cette journée-là. Pour l’an prochain, je vais voir à mettre plus de pancartes et de publicité. L’édition de 2012 sera décisive pour moi… »

Au Québec, ce sont près de 40 municipalités qui ont marché dimanche. L’an prochain, le rendez-vous aura lieu le 16 septembre. Soyez-y!