Un nouveau contrat pour Olivier Aubin-Mercier
UFC
Le combattant Olivier Aubin-Mercier a signé un nouveau contrat avec l’organisation du Ultimate Fighting Championship (UFC).
La nouvelle entente entre le Montarvillois et le UFC consiste en quatre combats mettant en vedette Olivier Aubin-Mercier. Le contrat a été paraphé il y a un mois. Pour le pugiliste, il était temps. « Enfin! » dira-t-il au journal Les Versants.
En effet, c’est depuis la téléréalité L’Ultime combattant Nations : Canada c. Australie, diffusée à TVA Sports en 2014, qu’Olivier Aubin-Mercier n’avait pas eu à parler de contrat avec les gens du UFC. Il s’était rendu jusqu’en finale contre l‘Ontarien Chad Laprise, qu’il a perdue par décision partagée. Jusqu’à tout récemment, le « Québec Kid » comptait sur ce pacte. « Mon premier contrat n’avait pas été négocié parce que c’était celui de l’émission. » Et cette fois, ce sont ses agents qui ont négocié avec les patrons de l’UFC.
« C’est plus d’argent dans mon compte, et donc moins de stress pour subvenir à mes besoins. » – Olivier Aubin-Mercier
Pour Olivier Aubin-Mercier, cette signature contractuelle signifie une entrée d’argent. « C’est plus d’argent dans mon compte, et donc moins de stress pour subvenir à mes besoins. »
Pendant cette période de quatre combats, le jeune homme de Saint-Bruno-de-Montarville souhaite entrer dans le top 10 du UFC.
Un premier combat
Le premier affrontement de ce nouveau contrat aura lieu le samedi 7 avril prochain dans le cadre de l’événement UFC 223, tenu à Brooklyn, New York. Aubin-Mercier (fiche 11-2-0) sera en action dans l’octogone face à Evan Dunham (fiche 18-6-1, classé 14) chez les poids légers. Un duel qui s’est officialisé il y a peu de temps, près de trois semaines environ.
En effet, un combat entre Olivier Aubin-Mercier et le Brésilien Gilbert Burns devait se dérouler le 24 février dernier à Orlando, en Floride, mais il n’a jamais eu lieu. Le match entre les deux a été annulé à quelques jours d’avis, parce que Burns n’était pas en mesure de respecter la limite de poids. Pour une question de santé, la Commission de la Floride lui interdisait d’en perdre davantage. Une situation qui n’a pas plu à l’ancien judoka. « J’étais insulté, en colère que mon combat soit annulé la journée où je suis arrivé à Orlando, déclare-t-il. Mais je suis allé à Disney World et je me suis senti mieux par la suite! »
De son côté, l’Américain Evan Dunham avait un rendez-vous avec Mairbek Taisumov, mais celui-ci a rencontré des problèmes de visa.
Sur Twitter
L’idée d’un duel Aubin-Mercier/Dunham a pris forme sur les réseaux sociaux. Olivier précise : « C’est un utilisateur de Twitter qui m’a envoyé un gazouillis pour m’informer qu’Evan Dunham avait besoin d’un adversaire. J’ai simplement répondu que j’étais intéressé. »
Malgré la courte échéance avant l’affrontement entre les deux combattants, le Québécois admet qu’il connaît son adversaire depuis un certain temps. « Lorsque j’ai commencé les arts martiaux mixtes (MMA), j’étudiais ses combats, car il avait des techniques intéressantes et un style similaire au mien, commente le Montarvillois, qui parle d’un gaucher, lutteur et avec des aptitudes intéressantes au sol. Il a beaucoup d’expérience et actuellement, il est sur une belle séquence de victoires. »
D’ici le 7 avril, le jeune homme de 29 ans, qui a collé trois victoires de suite, se prépare : « Je compte simplement faire un camp d’entraînement, moins long, mais contre plusieurs gauchers. »
QUESTION AUX LECTEURS :
Que souhaitez-vous à Olivier Aubin-Mercier pendant la durée de ce nouveau contrat?