Un événement et un sport qui gagnent en popularité
Le 24e Tournoi de ringuette des Intrépides
L’organisation des Intrépides de Saint-Bruno-de-Montarville/Saint-Basile-le-Grand présente son 24e Tournoi de ringuette, qui se déroule du 31 janvier au 5 février, à l’aréna Jean-Rougeau, à Saint-Basile, et à l’aréna Michael-Bilodeau, à Saint-Bruno. Une partie d’ouverture officielle aura lieu à Saint-Basile-le-Grand le samedi 4 février, à 17 h, et mettra aux prises certains entraîneurs et assistants des Intrépides face à ceux des formations visiteuses.
Lors de la compétition, 54 clubs du Québec seront en action, notamment les équipes de Boucherville, Sept-Îles, Gatineau, Blainville, Sainte-Julie, Pierrefonds, Longueuil, Roussillon, Trois-Rivières, Saint-Hubert, Saint-Hyacinthe; elles lutteront pour le titre de championnes dans les 13 catégories en lice durant l’événement.
Au programme lors de ces six jours de compétition, des matchs dans les catégories Moustique, Novice, Atome, Cadette, Benjamine, Junior, Juvénile de même qu’Intermédiaire, dans les classes A, B et C.
L’organisation des Intrépides, qui regroupe des joueuses de Saint-Bruno-de-Montarville, Saint-Basile-le-Grand, Carignan et Chambly, âgées de 4 à 30 ans, sera représentée dans 12 des 13 catégories. « En fait, en raison d’un manque d’inscriptions dans les deux clubs, la formation de Boucherville, dans l’Atome A, est composée moitié-moitié par des jeunes filles de Boucherville et d’autres de notre territoire », explique la présidente du 24e Tournoi annuel de ringuette des Intrépides, Josée Dupuis. Cete dernière ajoute que le Tournoi des Intrépides est reconnu à travers la province et qu’il profite d’une belle notoriété. « C’est un tournoi fort populaire! Notre événement a reçu la mention « recommandé » sur le site de Ringuette Québec. D’ailleurs, cette année, le comité organisateur a dû refuser 12 équipes provenant de l’extérieur. »
En plus de Josée Dupuis, qui occupe son poste de présidente depuis 4 ans, le comité organisateur de ce 24e Tournoi de ringuette des Intrépides est composé des personnes suivantes : l’adjointe administrative et graphiste, Louise Ouellet, la vice-présidente Saint-Basile, Line Lapointe, la vice-présidente Saint-Bruno, Josyane Côté, la registraire Saint-Bruno, Nathalie Desbiens, la registraire Saint-Basile, Isabelle Bérubé, la responsable des articles promotionnels, Christine St-Gelais, la responsable des bénévoles, Isabelle Clermont, la responsable des commandites, Catherine Poirier, de même que la responsable des officiels, Valérie Bouchard. « Sans elles, le travail n’aurait jamais été pareil. Ce sont des gens qui se donnent à fond et qui ont accompli un travail de bénévolat exemplaire », de poursuivre Josée Dupuis, également directrice des glaces du conseil d’administration des Intrépides.
Le 24e Tournoi de ringuette des Intrépides se déroule à l’aréna Michael-Bilodeau, à Saint-Bruno-de-Montarville (1290, rue Lionel-H.-Grisé), ainsi qu’à l’aréna Jean-Rougeau, à Saint-Basile-le-Grand (10, rue Bella-Vista). La programmation de la liste des rencontres se trouve sur le site Internet des Intrépides http://www.intrepides.com, section Tournoi.
« Notre sport est en santé! Le nombre d’inscriptions est en hausse, et ce, depuis quelques années. Il y a une bonne relève présentement chez les plus jeunes, au niveau Moustique surtout, et ça promet pour les années futures. C’est une discipline qui va bien et qui évolue en fonction du nombre de filles qui y participent. C’est prometteur pour notre tournoi! » de conclure madame Dupuis.