Un don de 6 000 $

Association du baseball mineur de Saint-Bruno-de-Montarville

Le 30 juin dernier, l’Association du baseball mineur de Saint-Bruno-de-Montarville a reçu un don de 6 000 $ de la Fondation Jays Care et Russel Martin. Cette somme servira à doter les entraîneurs d’équipements de qualité pour développer les jeunes.
L’Association du baseball mineur de Saint-Bruno-de-Montarville (ABMSB) a fait appel à la Fondation Jays Care pour une aide financière. L’organisme a répondu avec un montant de l’ordre de 6 000 $. « C’est une surprise! On ne s’attendait pas à une somme si élevée », répond le président de l’ABMSB, Vincent Saulnier. Normalement, les remises oscillent entre 500 et 1 000 $. « Un don de 6 000 $, c’est assez exceptionnel! » lance M. Saulnier.

Collaboration

Vincent Saulnier explique ce montant par la « belle collaboration » qui existe depuis longtemps entre l’ABMSB et le Montarvillois Alex Agostino et Ivan Naccarata. Ce dernier est le bras droit du Québécois Russel Martin, le receveur étoile des Blue Jays de Toronto. Ensemble, ils ont instauré en 2014 les camps de haute performance de Baseball Empire à Saint-Bruno-de-Montarville. Un partenariat qui tient à cœur à toutes les personnes concernées.

« Un don de 6 000 $, c’est assez exceptionnel! » -Vincent Saulnier

Pour Ivan Naccarata, un ami d’enfance de Russell Martin, le but premier de la Fondation Jays Care, c’est d’offrir de l’équipement de baseball de qualité aux jeunes, dont ceux qui s’y adonnent sur les terrains de balle de Saint-Bruno-de-Montarville. « Je sais que c’est important pour Russel que les enfants puissent profiter d’équipements de qualité, et qu’ils puissent être développés par de bons entraîneurs. Le but est d’aider le baseball au Québec », mentionne au journal Les Versants Ivan Naccarata, qui a déjà évolué dans les filiales des Mets de New York.
« Nous allons en faire un bon usage, assure Vincent Saulnier. Nous voulons continuer à garder nos jeunes sur les terrains; nous souhaitons qu’ils conservent leur intérêt pour ce sport! »

En hausse

Il y a actuellement 180 joueurs à l’ABMSB. Une autre progression, comme c’est le cas depuis cinq ans. « À Saint-Bruno comme dans le reste du Québec, il y a 10 à 12 % d’augmentation chaque année dans le nombre des inscriptions », explique le président de l’organisme. Selon lui, cette hausse s’explique par l’ascension des Blue Jays de Toronto au sein de la Ligue de baseball majeur, leurs visites au Stade olympique, à Montréal, pour disputer des matchs hors concours et les efforts du maire Denis Coderre.

QUESTION AUX LECTEURS :

Êtes-vous en faveur du retour des Expos à Montréal?