Un bon début de saison pour les athlètes de la région

Club Gym-Sol

Le Club Gym-Sol de Saint-Basile-le-Grand était en action à la première compétition régionale de gymnastique de l’année, qui se déroulait à Saint-Jean-sur-Richlieu lors de la fin de semaine des 26 et 27 novembre dernier. De nombreuses athlètes de l’organisme ont profité de l’occasion pour se distinguer, ramenant plusieurs médailles.

Depuis le mois de septembre, plusieurs groupes de niveau compétitif s’entraînent très fort. Lors de la compétition à Saint-Jean-sur-Richelieu, les gymnastes ont su bien faire et elles ont récolté les fruits de leur travail.

Dans la catégorie CR3 de base – Argo, Arianne Sirard a mérité une médaille d’or au sol, une médaille d’argent au trampoline, une autre de bronze au saut, une 4e place aux barres, une 5e position à la poutre, ainsi qu’une médaille d’argent au cumulatif des appareils. Pour sa part, Lori Julien a obtenu une médaille de bronze au sol, un 4e rang à la poutre et un 8e échelon aux barres.

Dans la catégorie CR3 de base – Tyro, Aisha Allard s’est illustrée en accédant au sommet du podium avec sa performance au trampoline.

En CR2 8-10 ans, Frédérique Robillard a récolté l’or au saut, la 5e place aux barres, ainsi que le bronze au sol de même qu’au cumulatif des appareils. Annabelle Bouchard a obtenu la médaille d’or à la poutre, la 4e position au trampoline, la 5e place au saut, puis le 6e rang au cumulatif des engins. Leur coéquipière, Charlotte Losier, a gagné le bronze au trampoline ainsi qu’un 6e échelon à la poutre.

Au niveau CR2 11 ans et plus, Marion Bernard a très bien fait; elle a obtenu la médaille d’or à la poutre, la médaille d’argent au saut, la médaille de bronze aux barres et au sol, la 4e position au trampoline pour terminer 1re au total des appareils. Émy Robitaille a eu une 8e place au sol. Mariska Conant-Hewitt a grimpé sur la troisième marche du podium au trampoline, a enregistré un 4e rang aux barres et une 8e position au total. Enfin, Jessica Rouillier et Virginie Riel ont chacune obtenu un 5e échelon, respectivement au trampoline et aux barres.

Dans la catégorie CR1 8-10 ans, Noémie Riel, Annabelle Gervais, Marie-Pier Landry, Mélina Breton, Chloé Gardère, Charlotte Desjardins et Aurélie Guertin ont toutes remporté un ruban argent. Leurs collègues, Élyssa Perreault, Jade Robitaille, Anne-Sophie Cardin et Chloé Théberge, ont récolté pour leur part un ruban bronze.

En CR1 11 ans et plus, Tara Aranda et Laurie Munger ont eu le ruban or, tandis qu’Alexandra Bouchard a eu le ruban argent.

Aurélie Lavoie, Emmanuelle Chaput et Amélie Dagneau ont réussi leur niveau Défi 1. Jade Landry, Jade Gardère ainsi qu’Alix Gélinas ont réussi leur niveau Défi 2.

Dans la catégorie CR3 Avancé – Tyro, Kelly Baez Gauthier s’est classée 8e aux barres.

Dans la catégorie CR3 Avancé – Novice, Krissy Martel a récolté le 7e rang aux barres et une 8e position au saut.

Félicitations à toutes les participantes et bravo à l’équipe des entraîneuses! Les filles pourront continuer de bien faire à la prochaine compétition, prévue en février 2011.