Un bon début de saison pour le Club Impulsion!
Trampoline
Les athlètes du Club de trampoline Impulsion de Saint-Basile-le-Grand ont pris part à leur première compétition de l’année, les 28 et 29 janvier dernier à Saint-Bruno-de-Montarville. Cet événement représentait la première de trois sélections en vue d’une participation aux Championnats québécois, qui se dérouleront à Gatineau en avril prochain. Sept médailles ont été attribuées aux membres d’Impulsion.
Pour se tailler une place aux Championnats québécois, les athlètes doivent atteindre un standard d’admission, qui atteste une qualité d’exécution attendue de la part des athlètes.
Les athlètes grandbasilois ont « sauté en plein dans le mille » en double minitrampoline, un des deux appareils pour lesquels ils étaient en action. Dans cette épreuve, les 13 athlètes du club ont atteint leur standard d’admission pour la finale provinciale d’avril. Un succès rarissime! De surcroît, 5 des 13 trampolinistes ont récolté une médaille pour leur performance, soit Anthony Amiot et Xavier Barbeau, médaillés d’or, Étienne L’Heureux, médaillé d’argent, Benjamin Lagacé et Laurie Rosa, médaillés de bronze. Deux autres jeunes, Antoine Raymond et Camille Boudreau, tous deux avec une cinquième place, ont récolté un ruban.
Au trampoline individuel, les athlètes ont également raflé certains honneurs, notamment l’or au niveau Provincial C 13 ans et plus pour Étienne L’Heureux, ainsi que l’argent pour Xavier Barbeau dans la catégorie Provincial B. Trois athlètes supplémentaires ont également atteint leur standard d’admission.
Tous les sportifs ont pris part au circuit provincial, deux d’entre eux au niveau C 12 ans et moins, cinq dans la catégorie C 13 ans et plus, 5 dans le niveau Provincial B et un autre dans le Prénational.
Avec 13 trampolinistes, il s’agissait du plus grand groupe de compétition jamais envoyé par le Club de trampoline Impulsion, qui est chapeauté par l’organisme Multi-Sports Saint-Basile-le-Grand.
Les membres du groupe s’entraînent à raison de huit heures par semaine. La direction est on ne peut plus fière des progrès des athlètes, et promet d’autres succès tout aussi, sinon plus éclatants à la deuxième sélection, prévue en fin de semaine, ces 25 et 26 février, à Saint-Hyacinthe.