La soirée des Canadiens réussie

Le 17 février, une foule de personnes se sont donné rendez-vous au lac du Village pour patiner tout en regardant le match des Canadiens de Montréal, un nouveau concept de la Ville.
Ce samedi, entre 18 h 30 et 21 h 30 se tenait la soirée des Canadiens au profit de la Fondation des Canadiens pour l’enfance, qui encourage l’activité physique et l’adoption de saines habitudes de vie chez les jeunes défavorisés de 4 à 17 ans.
Alors que les Montarvillois jouaient au hockey ou profitaient du patinage libre, la partie des Canadiens de Montréal contre les Golden Knights de Vegas était diffusée sur un écran géant, un match qui a résulté en une victoire pour les Golden Knigths par la marque de 6 à 3.
Il y aussi eu des concours d’habiletés avec des prix de participation, tels que celui du patineur le plus rapide, de tirs sur cibles et de tirs dans des minifilets. La nourriture, qui est habituellement offerte gratuitement par la Ville, était payante. Tous les fonds amassés, pas que les profits, seront redistribués sous forme de don à la Fondation des Canadiens pour l’enfance.
Un événement novateur
Cette idée vient tout droit de Daniel Laveault, employé municipal à la Direction des loisirs, de la culture et de la vie communautaire, qui y a vu une réelle opportunité d’amasser des dons et de rassembler les Montarvillois dans un événement d’envergure.

« C’est un événement novateur et unique à Saint-Bruno, je ne pense pas qu’on voit ça beaucoup ailleurs. »        – Martin Guevremont

« C’est très créatif, de la part de Daniel Laveault, de penser différemment pour faire quelque chose d’intéressant pour les familles, mentionne Martin Guevremont, conseiller municipal du district 4. C’est un événement novateur et unique à Saint-Bruno, je ne pense pas qu’on voit ça beaucoup ailleurs. »
La Fondation des Canadiens pour l’enfance a également surpris la Ville en offrant les services de la mascotte Youppi! tout au long de la soirée. Celle-ci a également remis un chandail à manches courtes autographié par l’équipe actuelle. La Ville en a fait le tirage après le match samedi.
Martin Guevremont était optimiste que cet événement allait attirer les jeunes et les familles de Saint-Bruno. « Les matchs des Canadiens rassemblent les gens et ils rejoignent toutes les générations. » Le taux de participation devait être à la hauteur de ses attentes, car le lac du Village était bondé de patineurs et de visiteurs.
Toutefois, comme il s’agit d’une première, le conseiller a avoué ne pas avoir trop d’attentes envers le montant amassé pour le don, qui n’est pas encore connu au moment d’écrire ces lignes. « C’est difficile d’évaluer combien de fonds on va amasser encore, mais peu importe le montant, on va être contents », dit-il.
Cette soirée des Canadiens marque donc une première pour la Ville, pour l’organisation d’un événement sportif dans ce genre.

Question aux lecteurs : Avez-vous participé à la Soirée des Canadiens?