Saint-Bruno : Félicia Roy signe avec les Roses de Montréal

L’organisation des Roses de Montréal annonce s’être entendue avec quatre joueuses québécoises, dont la milieu de terrain Felicia Roy, qui a grandi à Saint-Bruno-de-Montarville.

Félicia, âgée de 18 ans, est pour le moment la plus jeune de l’équipe. « Je suis vraiment très contente. Cela fait un peu plus de deux mois que le coach m’a annoncé la nouvelle, et j’étais vraiment impatiente de pouvoir le dire. J’ai hâte maintenant de mettre mes crampons et de commencer », a expliqué au journal la joueuse, qui entame sa carrière en inaugurant la nouvelle Super Ligue du Nord, qui devrait lancer ses activités en avril.

« Je suis très reconnaissante que l’organisation me fasse confiance pour ces deux ans du contrat que j’ai signé. Même si tout est nouveau pour moi, je vais tout donner. »

Le journal s’était entretenu avec l’espoir du soccer québécois l’an dernier. À l’époque, elle regrettait l’absence d’équipes au-dessus des U18 F à l’académie du CF Montréal. « J’aurais vraiment aimé continuer avec ce groupe, comme ce que les garçons peuvent faire jusqu’à l’équipe professionnelle du CF Montréal, mais ce n’est pas possible pour les filles aujourd’hui. Je suis sûre que dans l’avenir, ça arrivera », nous avait-elle indiqué, regardant déjà de près l’avenir d’une ligue féminine professionnelle de soccer au Canada.

La voilà désormais dans le grand bain.

Toujours au sommet

La joueuse a franchi avec succès toutes les étapes footballistiques. Membre du programme national canadien depuis l’âge de 15 ans, elle a remporté une médaille de bronze avec l’équipe U-17 du Canada à la Concacaf en 2022 et a participé à la Coupe du monde féminine U-17 de la FIFA la même année. Elle évoluait dernièrement avec les Cavaliers du collège Champlain.

Alors qu’elle n’avait que 12 ans et qu’elle portait les couleurs de son équipe à Saint-Bruno-de-Montarville, Félicia Roy rêvait déjà d’être une joueuse professionnelle en participant à la Coupe Danone des nations à Barcelone, qui est le plus important tournoi mixte de soccer au monde pour les 10, 12 ans. Elle caressait déjà, à l’époque, l’ambition de devenir une joueuse professionnelle de soccer. C’est chose faite aujourd’hui, à 18 ans.