Saint-Bruno : une victoire à Acton Vale pour les Éperviers
Les joueurs des Éperviers de Saint-Bruno-de-Montarville ont soulevé la bannière des champions à Acton Vale. Ils ont remporté le 34e Tournoi provincial de hockey M11-M13.
« Les Éperviers de Saint-Bruno ont remporté le Tournoi d’Acton Vale hier! » mentionne la gérante de la formation, Valéry Colas.
En finale M11B, les Éperviers ont eu le dessus sur les Valois d’Acton Vale. Saint-Bruno a gagné ce duel 5 à 1.
« Pour l’équipe d’entraîneurs et la gérante, cette victoire est une fierté envers les jeunes. On peut voir ça comme une belle récompense pour tous, pour les efforts déployés depuis début octobre, et une belle conclusion de mi-saison qui souligne les améliorations de l’équipe », renchérit l’entraîneur-chef, Vincent Malépart.
Quelques heures plus tôt, ce 8 décembre, les Montarvillois ont battu en demie finale les Mousquetaires 2 de Saint-Hyacinthe. Le match s’est soldé par une victoire de 6 à 1.
Au préalable, Saint-Bruno a triomphé 4 à 3 aux dépens des Mousquetaires 3 de Saint-Hyacinthe. Lors de leur match inaugural, disputé le 4 décembre, les oiseaux montarvillois ont défait les Prédateurs 2 de la Vallée-du-Richelieu.
« Ce tournoi M11 présente quatre parties et, dès la deuxième, si nous perdons, la compétition se termine pour l’équipe. Au cours de chacune des rencontres, nos joueurs ont su se surpasser et dominer les parties », raconte Valéry Colas.
Elle décrit les efforts du groupe d’entraîneurs. « Ils travaillent très fort à ce que chacun joue en équipe, et non individuellement. Ainsi, nos joueurs vont faire de magnifiques passes pour permettre à un collègue de marquer, plutôt que de conserver la rondelle juste pour eux. C’est vraiment leur jeu et leur cohésion d’équipe, gardien de but inclus, qui nous ont menés à la victoire », résume la gérante, qui évoque une belle équipe d’entraîneurs qui « travaillent fort dans la préparation des pratiques et du développement stratégique du jeu ».
Au-delà de la victoire, c’est l’accomplissement de soi et le plaisir du sport qui sont inculqués au sein de ce groupe M11. « Notre groupe possède un bon mélange de joueurs différents qui se complètent bien. Des défenseurs et attaquants plus défensifs, avec d’autres plus offensifs, des marqueurs et un gardien qui a fait les arrêts clés. Tous étaient motivés et voulaient gagner! » de conclure M. Malépart.