Saint-Bruno : une 2e place pour le cheerleading du Rouge et Noir de Trinité

L’équipe de cheerleading du Rouge et Noir du Collège Trinité s’est distinguée dans la catégorie Secondaire – Ouvert Niveau 1 lors de la compétition amicale #2 tenue à Saint-Hyacinthe le 23 février. Les filles se sont classées au second échelon, un bond de trois rangs comparativement au classement de la première compétition de la saison.   

Le Rouge et Noir a décroché la deuxième place grâce à une récolte de 73,10 points. Les athlètes se sont classées derrière le Collège Charles-Lemoyne, mais devant l’école secondaire Fernand-Lefebvre. 

Le groupe représentant le Collège Trinité a obtenu une note de 40,30 sur 50 en building (la construction ou le montage des pyramides ou des portées). Puis un score de 16,40 sur 20 en tumbling (gymnastique au sol). Pour un autre aspect important de la chorégraphie, le chant, les filles ont accumulé 20,40 sur 30. Elles ont cependant reçu 4 points de déduction. 

Encouragements

Le gymnase de l’école secondaire Saint-Joseph, à Saint-Hyacinthe, était rempli à pleine capacité de parents, de grands-parents et d’amis venus encourager les jeunes. Ces derniers s’étaient donné la mission de démontrer tous les efforts qu’ils avaient effectués au cours des dernières semaines à l’entraînement. De leur côté, les supporteurs s’étaient donné le mandat d’encourager les athlètes en chantonnant les différents cris d’équipe.  

Avec ces résultats, le Rouge et Noir grimpe en deuxième position du classement général Cheerleading 2024-2025. La formation a accumulé 15 points en tout, dont 12 lors de la compétition amicale #2. 

Les prochaines dates

La prochaine compétition de cheerleading, le Championnat régional, est prévue le 30 mars, au campus Sainte-Catherine du Collège Charles-Lemoyne. Puis viendra ensuite le Championnat provincial. Le rendez-vous aura lieu le 12 avril au complexe sportif Alphonse-Desjardins de Trois-Rivières. Le Rouge et Noir du Collège Trinité sera de ces deux événements. (FR)