Saint-Bruno : un match de hockey amical à l’aréna

Un match de hockey amical, à saveur internationale, se déroulera sur la glace de l’aréna Michaël-Bilodeau ce samedi à midi. La rencontre opposera les Aigles M13A de Saint-Bruno-de-Montarville aux Essex Stings 12U T2 du Vermont, aux États-Unis. 

« Ce sera une belle occasion de célébrer l’esprit sportif et de vivre un moment unique avec nos jeunes athlètes », commente le porte-parole de l’Association du hockey mineur de Saint-Bruno, Sylvain Martineau.   

En février, ce sera au tour des jeunes joueurs montarvillois de franchir la frontière qui sépare les deux pays pour aller jouer un match dans l’état de la Nouvelle-Angleterre.  

« C’est vraiment une partie amicale que nous souhaitons présentée. Il n’y a aucune compétition », explique Sylvain Martineau. 

Ce dernier compte sur le public de Saint-Bruno et des environs pour venir mettre de l’ambiance dans l’aréna du boulevard Clairevue Est et pour encourager les hockeyeurs de l’équipe locale.

L’entrée est gratuite. Le match se déroulera sur trois périodes de 15 minutes. Peu importe le pointage à la fin, le duel se terminera par une séance de tirs de barrage afin de « mettre du piquant dans la place ».  

Les hymnes nationaux

Avant le début de la partie, l’Association du hockey mineur de Saint-Bruno veut faire jouer les hymnes nationaux des deux pays concernés. Récemment, lors d’une finale de tournoi à Varennes, Sylvain Martineau a entendu l’hymne national. En entrevue, il s’est dit surpris à ce moment-là parce qu’il s’agissait de hockey mineur, mais il admet que ça faisait spécial. 

Une idée qu’il souhaite reprendre ce samedi midi. « Malgré la politique et la controverse entre nos deux pays depuis quelques jours, nous tendons la mains à nos copains américains qui viendront jouer avec nous. C’est vraiment pour que les jeunes s’amusent. Puis ça ajoute un aspect international au match. »