Saint-Bruno : un gain à Montréal

Les Aigles M18A de Saint-Bruno-de-Montarville ont remporté les honneurs du Tournoi JSH Montréal Centre. La finale avait lieu le 2 février à l’aréna Francis-Bouillon. 

« Les Aigles ont signé une performance mémorable! » commente le gérant de l’organisation M18A, Sylvain Martineau. Le club montarvillois a disputé cinq rencontres. Il a enregistré quatre gains, dont trois par jeu blanc. « Un parcours impressionnant. Une défensive de fer. L’équipe a su s’imposer avec brio pour repartir avec les honneurs », illustre M. Martineau.  

En finale, les Aigles de Saint-Bruno ont battu le Grizzly2 de Sainte-Julie grâce à un pointage de 2 à 0.  

Un défi motivant

Pour pousser les hockeyeurs à se dépasser, le gérant avait lancé une promesse particulière. Un triomphe en finale donnait l’opportunité aux jeunes de lui raser les cheveux. « Une motivation originale qui a sans doute contribué à l’énergie et à la détermination de l’équipe sur la glace! », estime le principal intéressé, qui confirme au Journal de Saint-Bruno que ses joueurs « ont pris un grand plaisir à se relayer avec le clipper ». 

Les Aigles ont impressionné, et ce, autant en attaque qu’en défensive. Ils ont inscrit 12 buts lors de ces cinq rencontres. Ils en ont accordé deux à leurs adversaires. 

Quelques performances individuelles

Notons le travail de William Bishop et Luka-Olivier Valois qui, avec 6 et 5 points chacun, se sont classés respectivement 2e et 4e meilleurs pointeurs du tournoi.

Simon Trudel, en grande forme devant le filet, a été sacré meilleur gardien de but de la compétition avec une moyenne de buts alloués de 0,500 et deux blanchissages en quatre parties.

Esprit d’équipe

« Au-delà des statistiques, c’est avant tout une victoire d’équipe qui restera gravée dans les mémoires, croit le gérant. Joueurs, entraîneurs, gérant et parents partisans ont tous contribué à créer une atmosphère exceptionnelle.

L’esprit sportif et la chimie d’équipe ont été au cœur de cette belle réussite. »

Selon Sylvain Martineau, ce gain en tournoi augure bien pour la fin de la campagne.