Saint-Bruno : la Ville prépare la glace du polydôme
Saint-Bruno-de-Montarville ferme le polydôme pour préparer la patinoire en vue de la saison froide. En ce samedi 1er novembre, le polydôme cesse ses activités pendant les travaux.
La fermeture se veut donc temporaire.
À cette occasion, les filets de tennis et de pickleball seront aussi retirés pour la période hivernale. Le polydôme, qui est situé sur la rue Marie-Victorin, sera donc fermé à toute activité pendant cette période de préparation. L’infrastructure rouvrira dès que la glace sera suffisamment solide pour accueillir les premiers patineurs, une date qui variera selon les conditions météorologiques des semaines à venir.
Quatre mois de polydôme
L’ouverture du polydôme remonte au 8 juin. Depuis, quelque 5200 visites ont été enregistrées sur sa surface multisport. Près de 7500 joueurs ont essayé les terrains de pickleball et de tennis.
« Certaines personnes ayant fréquenté les installations à plusieurs reprises », précise la porte-parole de la Ville, Martine Verdon.
Par ailleurs, plus de 1000 patineurs ont aussi profité des installations lors de la période de rodage, l’hiver dernier. « Ces chiffres témoignent de la popularité du polydôme et de l’engouement des citoyens pour ces installations modernes et accessibles », ajoute Mme Verdon.
Préparation
La préparation de la patinoire prendrait, bien que l’installation soit couverte, autour de deux semaines. Les conditions météo sont aussi un enjeu. Quand on lui demande si les travaux de cette patinoire sont semblables à l’aménagement des autres surfaces glacées extérieures sur le territoire, Mme Verdon répond que les travaux de montage s’apparentent plutôt à ceux de la patinoire de l’aréna Michaël-Bilodeau. Rappelons qu’il n’y a aucune bande à installer. « La glace est maintenue grâce à un système de réfrigération, installée par une entreprise de Saint-Bruno, à la fine pointe de la technologie et à moindre impact pour l’environnement. La mise en place et l’entretien de la glace sont assurés en interne par les employés de la Direction des travaux publics, qui ont développé une expertise unique et conçu leurs propres outils pour l’entretien des glaces, tant au polydôme qu’à l’aréna », de conclure Martine Verdon.
