Saint-Bruno : du billard au Club de l’âge d’or
Un tournoi amical a été organisé, le 13 février, au Club de l’âge d’or de Saint-Bruno-de-Montarville. Le billard était à l’honneur.
L’activité a fait plusieurs heureux.
Serge Daigle et Guy Orsali ont remporté le tournoi. Ils ont gagné la médaille d’or. La médaille d’argent a été remise au duo Guy Baillargeon et Marcel Poissant. L’équipe de Réal Daviau et Marcel Martel a décroché la médaille de bronze.
Une activité rassembleuse
Au Club de l’âge d’or de Saint-Bruno, membre de la FADOQ, l’activité de billard rassemble les troupes. Malgré la tempête de neige, seize joueurs amateurs de billard se sont affrontés dans une ambiance décontractée. Ces citoyens de Saint-Bruno ont eu l’occasion d’accueillir le maire, Ludovic Grisé Farand, qui s’est prêté au jeu en tant que participant. « Ça m’a fait plaisir de rendre visite au Club de billard de l’âge d’or et de participer à son tournoi. J’encourage nos aînés à l’essayer, l’atmosphère est conviviale et les gens sont gentils. C’est une activité parfaite pour briser l’isolement », déclare le maire Grisé Farand, que le journal a contacté.
Quelques membres du Club de l’âge d’or sont aussi venus encourager les participants lors de la compétition amicale.
En plus des médailles, des chèques-cadeaux ont été remis aux grands gagnants.
Le succès du tournoi a été possible grâce à la collaboration de plusieurs membres, qui ont planifié et assuré l’exécution sans faute de l’événement sous la direction du responsable de l’activité, André Beaudry.
Objectif
Le but de cette activité est de permettre aux gens de se rencontrer dans une ambiance de franche camaraderie. Elle permet aussi de s’amuser, de socialiser, d’apprendre à jouer ou d’améliorer ses performances et de bouger sans risque de se blesser.
Le billard fait partie de l’offre de services du Club de l’âge d’or de Saint-Bruno depuis environ 30 ans. « Le Club de l’âge d’or a aussi une panoplie d’autres activités qui pourront susciter l’intérêt de tous », insiste Ludovic Grisé Farand.
Cette activité se joue tous les jours de l’année, en semaine de 12 h 30 à 15 h, à faible coût. Les locaux sont situés au 1741, rue Montarville (maison jaune devant le lac du Village).
Les femmes sont les bienvenues, affirment les organisateurs.