Saint-Bruno : des Barons ont gradué au football collégial
Sept membres des Barons de Saint-Bruno ont gradué au cours des dernières semaines. Thomas Darche, Romeo Patrick, Karim Bouaicha-Fugère, Ezekiel Parisé, Hugo Bellemare, Olivier Farkas et Renaud Poiré poursuivront leur carrière au collégial.
« C’est une immense fierté de voir ces athlètes poursuivre leur sport avec talent », exprime la présidente des Barons de Saint-Bruno, Annie Guillemette.
L’organisation de football, qui s’est établie à Saint-Bruno en 1962, félicite ses joueurs pour la nouvelle étape. « Leur graduation nous permet non seulement de célébrer le travail et les efforts de nos joueurs, mais aussi le travail des entraîneurs, qui se donnent de façon bénévole, afin de les guider vers le succès qu’ils désirent », ajoute Mme Guillemette.
Les recrutements
Les Diablos du cégep de Trois-Rivières ont recruté Renaud Poiré. « Cette graduation représente avant tout une étape franchie. Le football, c’est ma passion. Jouer au prochain niveau a été mon rêve depuis que j’ai appris que cela était possible. Je suis aussi rempli de fierté pour moi étant donné tout le travail que j’ai investi dans ce but. Malgré les défis, j’ai hâte de porter l’uniforme des Diablos avec fierté », répond Renaud Poiré. Sa mère, Karine Marcoux Legault, se dit fière de son fils, puisque « c’est une étape à laquelle il aspirait et pour laquelle il mettait tous les efforts. C’est aussi un envol vers l’autonomie puisque Renaud déménagera près du cégep, compte tenu de la distance ».
Thomas Darche se joindra aux Lauréats du cégep de Saint-Hyacinthe. « Mon passage au football collégial, c’est pour moi la consécration de ma « carrière ». J’ai commencé le football à 14 ans et ma vie a complètement changé. Ce sport fait partie intégrante de moi. J’adore le regarder, j’adore y jouer. Je me prépare même pour aller entraîner l’équipe peewee des Barons lors de la prochaine saison », partage au journal Thomas Darche.
« Cette nouvelle étape représente une immense fierté. Nous sommes très heureux de savoir qu’il va pouvoir continuer à pratiquer le sport qui le passionne tout en poursuivant ses études collégiales. Merci aux Barons! » ajoutent ses parents, Olivier Darche et Véronique Fauteux.
Le demi-défensif Olivier Farkas sera un Lynx du cégep Édouard-Montpetit. Pour ses parents « le sport a toujours fait partie de la vie d’Olivier. Il a joué 10 ans au soccer avec Montis. Mais ce n’est que depuis deux ans et demi qu’il joue au football avec les Barons. Il a eu le coup de foudre pour ce sport où l’esprit d’équipe est l’élément central. Nous sommes ravis qu’Olivier ait décidé de poursuivre son développement avec les Lynx du cégep Édouard-Montpetit, le cégep le plus près de la maison! Faire partie des Lynx lui fournira un encadrement scolaire supplémentaire et le motivera à s’investir dans ses études et dans son sport. C’est la parfaite combinaison pour garder les garçons actifs et impliqués dans leurs études », expriment Julie Latrémouille et Sébastien Farkas.
Les Voltigeurs du cégep de Drummondville feront confiance à Karim Bouaicha Fugère. Il était déjà, en août dernier, aux études à Édouard-Montpetit. « Ce que je constate, c’est qu’il est plus motivé dans ses études. Il s’organise mieux car il est plus occupé. L’entraîneur et l’école le suivent pas à pas. Pour un élève comme lui, la formule est gagnante », estime sa mère, Carole Fugere.
Enfin, Ezekiel Parisé et Romeo Patrick porteront les couleurs des Cheetahs du Collège Vanier. Hugo Bellemare retrouvera Thomas Darche au sein des Lauréats de Saint-Hyacinthe.