Saint-Basile aura ses nouveaux terrains de soccer
Terrain de champ de tir et d’entraînement de la Défense nationale
La Ville de Saint-Basile-le-Grand et la Défense nationale se sont finalement entendues afin que deux terrains de soccer sénior soient aménagés sur le champ de tir et d’entraînement des militaires, situé sur le Rang des Vingt.
Le dossier tardait à se régler depuis 2009. Entre temps, la municipalité a tout de même commandé les estrades, les buts et les toilettes chimiques. Ne reste plus qu’à poser la clôture, tel qu’exigé par la Défense nationale, et à faire le lignage. Le tout sera d’ailleurs terminé à la fin du mois.
Parmi les autres points apportés par la Défense nationale, il était aussi question de repenser le stationnement et de disposer d’un éloignement suffisant avec les activités militaires. Une analyse du sol a également été faite afin d’éliminer tout danger d’une quelconque contamination reliée aux activités des Forces armées.
Ces deux terrains s’ajoutent aux onze autres que la municipalité compte. Ceux-ci auront une superficie de 68 par 105 mètres, en gazon naturel, et pourront accueillir des équipes de 11 joueurs. Ils pourraient éventuellement être divisés en quatre, si de plus petites équipes (8 joueurs) souhaitaient s’y installer.
Le projet coûtera 493 $ de loyer mensuel à la Ville, à raison de quatre mois par année, selon une entente de 5 ans.