Saint-Basile accueille les Régionaux
Hockey mineur
L’aréna Jean-Rougeau accueillera les équipes de quatre catégories en vue des Championnats régionaux, du 21 au 27 mars.
Quatre villes, dont Saint-Basile-le-Grand, présenteront du 21 au 27 mars les Championnats régionaux de hockey dans la région Richelieu. L’aréna Jean-Rougeau ouvrira ses portes aux formations de Novice B, Peewee A, Peewee C et Midget B. « Les Championnats régionaux consistent à déterminer les grands gagnants du simple lettre dans la région Richelieu, et ce, en opposant les champions de la saison régulière et les champions des séries éliminatoires dans les trois différentes ligues de la région », mentionne au journal la bénévole de l’Association du hockey mineur de Saint-Basile-le-Grand, Annick Bolduc.
Les trois ligues de hockey impliquées pour Richelieu sont la Section de la Vallée du Richelieu, Les Rives du Richelieu ainsi que Saint-Laurent. Au total, 24 clubs seront bientôt en action à l’aréna Jean-Rougeau.
Le Goliath dans les Régionaux
Le Goliath de Saint-Basile-le-Grand est déjà assuré d’une présence dans la compétition du Midget B, car la formation a terminé la campagne 2015-2016 au sommet du classement général. « Nous sommes bien heureux de les avoir en compétition à la maison! Maintenant, nous sommes dans l’attente de connaître toutes les équipes participantes, puisque les séries éliminatoires ne sont pas complétées », explique Annick Bolduc.
Les finales des séries de fin de saison de la Section de la Vallée du Richelieu se dérouleront également à Saint-Basile-le-Grand, lors de la fin de semaine des 19 et 20 mars.
Dès le lendemain, les Régionaux débuteront et se poursuivront jusqu’au 27 mars. Par la suite, les gagnants de chaque catégorie passeront aux interrégionaux.
Un événement qui remplace le tournoi
C’est la cinquième année que l’Association du hockey mineur de Saint-Basile-le-Grand présente les Championnats régionaux. Cette compétition vient en quelque sorte remplacer son Tournoi provincial Novice – Atome, une tradition qui a duré 22 ans et qui se déroulait durant la période des Fêtes. « Ouvrir nos portes pour les Régionaux, c’est un moyen pour l’Association d’accumuler des fonds avec les entrées au guichet. Cela nous permet de faire des profits d’environ 6 000 $. Mais c’est aussi l’occasion d’avoir un nouvel événement chez nous. C’est du beau hockey et c’est un événement plaisant », d’ajouter Annick Bolduc, aidée dans son bénévolat de sa complice de plusieurs années, Colette Bellefleur, ainsi que des membres du Club de La la Gerbe dorée. « En fait, c’est d’un commun accord que tous les membres de notre Association mettent la main à la pâte pour accueillir tout le monde à Saint-Basile-le-Grand. »
Le coût d’entrée est de 5 $ pour les adultes, de 3 $ pour les ados et c’est gratuit pour les moins de 12 ans.
