Redoux : les villes ferment leurs patinoires

En raison du redoux actuel, les patinoires de Saint-Bruno-de-Montarville, Saint-Basile-le-Grand et Sainte-Julie sont fermées de façon préventive. 

Les surfaces glacées du lac du Village, à Saint-Bruno, du lac des Outardes, à Sainte-Julie, et du bassin du parc de Montpellier, à Saint-Basile, ne sont pas accessibles non plus. Les drapeaux sont au rouge. 

Au moment d’écrire ces lignes, le mercure indique 5° Celsius et il pleut. Les températures sont à la hausse depuis hier, ce qui n’aide pas au maintien d’une glace dure pour le patinage. 

Du côté de Saint-Basile, on demande la collaboration des citoyens afin de minimiser les répercussions sur les patinoires. Éviter d’aller patiner faciliterait la reprise des activités dès que possible.

Depuis le retour du congé des Fêtes

Dans la région, les patinoires faisaient le bonheur des petits et grands depuis le retour du congé des Fêtes. Dame nature a été clémente pendant plusieurs semaines avec les amateurs de sports d’hiver, leur laissant tout le loisir de pratiquer leur discipline préférée sur des patinoires de qualité.  

En effet, après avoir ouvert les glaces le 23 décembre dernier, les municipalités se sont vues forcer de les refermer à peine une semaine plus tard, en raison d’un dégel et d’une hausse des températures.

Le 7 janvier, quelques surfaces glacées avaient accueilli de nouveau les patineurs. Il n’y avait pas eu de redoux depuis avant aujourd’hui.

Plus de détails à venir.