Quadrotramp revient en force et domine la scène provinciale

Trampoline

Le Club de trampoline Quadrotramp de Saint-Bruno, sous la direction de Karina Kosko et Alain Duchesne, a obtenu de superbes performances lors de la série des Coupes du Québec 2012. La 1re s’est déroulée à la fin janvier à Saint-Bruno-de-Montarville, la 2e a été disputée à Saint-Hyacinthe à la fin février, alors que le 3e événement s’est tenu fin mars à Longueuil. Sur ces trois Coupes, le Club Quadrotramp a dominé à presque tous les niveaux, remportant plusieurs médailles.

Lors des résultats de la dernière Coupe du Québec, à Longueuil, les trampolinistes Sébastien St-Germain, Cloé Deschênes, Etienne Duchesne, Sophiane Méthot, de même qu’Ève Charbonneau sont tous montés sur la plus haute marche du podium. Sarah Millette s’est vu remettre la médaille d’argent.

Au niveau provincial, Jade Pontbriand et David Tourigny ont respectivement remporté l’argent et le bronze. Bravo également aux athlètes Charles Poulin, Mélissa Huang-Gratton, Camille Mousseau, Arianne Mosienko, Louis Petel et Amélie Boulianne pour leur participation.

Grâce aux performances de ses protégés, le Club de trampoline Quadrotramp aura 12 représentants lors du Championnat provincial, disputé à Gatineau à la fin avril. Cette compétition n’aura aucun impact sur les compétitions à venir, puisqu’elle sert de finalité provinciale.

Sélection olympique

Notons que durant cette même fin de semaine, Sébastien St-Germain participera à la dernière qualification olympique en vue des Jeux de Londres. Actuellement, Sébastien est le seul Québécois à avoir obtenu des points et se situe au 4e rang. Seul le 1er sera des Jeux olympiques, alors que le 2e sera réserviste. Si Sébastien St-Germain venait qu’à obtenir un bon classement et prendre la place du réserviste, cela ne serait pas une première pour le club. Rappelons que le Montarvillois Bryan Milonja avait obtenu ce privilège en 2004 et 2008, ce qui a donné au Club Quadrotramp le statut de Club Haut Niveau Excellence Trampoline pour la saison 2009-2010 au sein de la Fédération de gymnastique du Québec. « Nous sommes le seul club au Québec à avoir été tout près d’obtenir un candidat pour les Jeux. Nous devrions être dans la course pour les Jeux de 2016 si tout se déroule comme voulu », mentionne Karina Kosko, entraîneuse-chef et responsable des secteurs régional, provincial et national de Quadrotramp.

Championnat de l’est du Canada

Le Championnat de l’est du Canada aura lieu du 12 au 15 mai prochain à Lévis, Québec. Quadrotramp comptera quatre athlètes dans la délégation du Québec, soit Louis Petel, David Tourigny, Camille Mousseau et Jade Pontbriand, accompagnés de Karina Kosko.

Championnat canadien

Enfin, le Championnat canadien se tiendra du 20 au 27 mai prochain à Régina, en Saskatchewan. Quadrotramp a dans ses rangs sept trampolinistes de niveau national et en raison des récentes performances remarquables de ceux-ci, le club sera représenté par les sept jeunes, accompagnés de l’entraîneuse Karina Kosko. « Nous avons connu une année remarquable jusqu’à maintenant! Nous sommes bien contents de revenir en force et d’avoir des athlètes performants dans leur niveau. Le Championnat canadien de cette année devrait être riche en performances et en émotions, ce sera à suivre! »

Pour plus d’information sur le Club de trampoline Quadrotramp, consultez le site Internet www.quadrotramp.com.