Près de 50 formations en route vers Sainte-Julie
Tournoi provincial de hockey Atome Kristopher-Letang
L’Association de hockey mineur (AHM) de Sainte-Julie ouvrira ses portes à 48 équipes dans le cadre de son 17e Tournoi provincial de hockey Atome Kristopher-Letang. L’événement, complet depuis septembre dernier et qui verra évoluer des clubs Atome A, B, C, BB et CC, se déroulera du 18 au 31 janvier.
Le tournoi est complet, mais des formations, de Saint-Bruno-de-Montarville, Sherbrooke et Saint-Hyacinthe, notamment, sont présentement inscrites sur une liste d’attente, en cas de désistement. Nul doute que cette compétition annuelle, qui se déroule à Sainte-Julie au lendemain de la période des Fêtes chaque année depuis plus de 15 ans, est très prisée des organisations de hockey du Québec.
Les parties dans les catégories A, B et C se tiendront du 18 au 24 janvier, alors que celles des niveaux BB et CC se dérouleront du 25 au 31 janvier. Au total, plus de 85 rencontres seront disputées à l’aréna de Sainte-Julie; chaque formation en jouera au moins trois, en formule de tournoi à la ronde contre celles de sa division. Les résultats de ces matchs déterminent la position de chacune au classement de sa division.
Les Aigles de Saint-Jean-du-Richelieu, le Blitz de Varennes, les Harfangs de Beauport, les Cougars Bleu du Suroît, les Mariniers de Sorel, les Sabres de Roberval, les Rapides de Beauce-Nord, les Faucons de Trois-Rivières Ouest, les Festivals de Hull, les Sénateurs de Bellechasse et les Royaux 2 de Cap-Rouge/Saint-Augustin ne sont que quelques-unes des organisations qui feront le voyage afin de croiser le fer contre les formations du Grizzly de Sainte-Julie. Au total, la ville hôte sera représentée par 10 clubs pendant le tournoi (soit un de plus que l’an dernier), dont trois dans la catégorie Atome B, le Grizzly Kodiak, le Grizzly Nordique et le Grizzly Polaire. Plusieurs autres groupes de la Rive-Sud (Montréal), entre autres, seront aussi en action pendant ces deux semaines d’activités.
Le comité organisateur invite le public à participer au concours du meilleur fan-club. Des minibannières seront remises à l’équipe ayant encouragé, dans la défaite comme dans la victoire, les jeunes athlètes. « Le tournoi a beaucoup à offrir, et ce, tant aux jeunes qu’aux spectateurs avec de l’animation tout au long du tournoi, des tirages de prix, les présentations des joueurs du match et des collations pour les joueurs », laisse savoir le comité organisateur.
En finale les dimanches
Notons également que les finales de chaque catégorie se dérouleront le dimanche 24 janvier à 13 h 30 (Atome C), 15 h (Atome B) et 16 h 30 (Atome A), ainsi que le dimanche 31 janvier à 14 h 30 (Atome CC) et 16 h (Atome BB).
L’entrée est gratuite pour tous. C’est plutôt grâce au coût d’inscription que les formations déboursent pour participer à la compétition que l’AHM de Sainte-Julie fait son profit. Profit qui sert ensuite parfois à renouveler les uniformes des joueurs ou obtenir des heures de glace supplémentaires.
L’aréna de Sainte-Julie est situé au 201, boulevard Armand-Frappier.
