« Pour les amateurs de golf, le Championnat sera un 54 trous de jouissance! » – Ronald Corey, président d’honneur.
Championnat de Montréal – Club de golf de la Vallée du Richelieu
Le golfeur professionnel et ambassadeur du Club de golf de la Vallée du Richelieu, Mike Veilleux, a procédé au coup d’envoi de la 3e édition du Championnat de Montréal, ce vendredi matin. Plusieurs dignitaires étaient présents pour l’occasion : Denis Lebel, ministre des Transports, de l’Infrastructure et des Collectivités et ministre de l’Agence de développement économique du Canada, Nicole Ménard, ministre du tourisme et ministre responsable de la Montérégie, et Suzanne Roy, mairesse de Sainte-Julie, entre autres.
La cérémonie d’ouverture a débuté au son de la cornemuse de Stéphane Morin, membre du Black Watch du Canada (Royal Highland Regiment), le plus ancien orchestre de cuivres et de percussions en Amérique du Nord et le plus grand orchestre des Forces armées canadiennes, toutes catégories confondues.
D’ailleurs, tout au long du week-end, 100 membres de Forces armées canadiennes fouleront le sol du Club de golf de la Vallée-du-Richelieu, en tant qu’invités distingués du Championnat de Montréal.
« J’ai rencontré tous les joueurs cette semaine et ils ont tous fait de très beaux compliments concernant la qualité du parcours », a indiqué Ronald Corey, président d’honneur de cette 3 édition du Championnat de Montréal. Parlant de la qualité du jeu des golfeurs présents dans la région, M. Corey a exprimé: « Pour les amateurs de golf, ce Championnat sera un 54 trous de jouissance! ».
Au nom du conseil municipal et de ses citoyens, la mairesse de Sainte-Julie, Suzanne Roy, s’est également dite très honorée d’accueillir tous ces golfeurs professionnels dans sa ville.
Quant à M. Veilleux, il se souviendra le restant de ses jours de son coup d’envoi, regardé par une centaine de spectateurs et des milliers de téléspectateurs en direct. Ce lancé a été le plus stressant de sa vie!
La cérémonie s’est clôturée avec le survol d’un avion de chasse CF18 Hornet des Forces canadiennes.
Grâce aux chaînes télévisées de sport, TVA Sport, Sport Channel et Golf Channel, le Championnat de Montréal est diffusé à travers le monde.