Pour finir l’année en beauté…
Club Gym-Sol de Saint-Basile-le-Grand
Les meilleures gymnastes du Québec étaient en action à Gatineau pour les Championnats québécois de gymnastique, qui se déroulaient les 28 et 29 avril dernier. Le Club Gym-sol de Saint-Basile-le-Grand était bien représenté à l’événement avec deux gymnastes qui avaient réussi à se qualifier à la grande compétition printanière.
La Grandbasiloise Daphnée Sergerie, qui fait partie de la catégorie Provincial 3-Novice, a offert sa performance la plus constante de la saison. Elle a très bien fait lors de sa routine aux barres asymétriques pour terminer au 6e rang au Québec. Soulignons également la performance d’Émilie Bertrand, au niveau Provincial 2-Senior. « C’est l’accomplissement de plusieurs années de travail. Pour ces deux athlètes, c’est l’atteinte d’un objectif très important fixé en début d’année. Leur entraîneuse, Chantale Larocque, est très fière d’elles. En fait, tous les membres du Club Gym-Sol le sont! » de souligner l’une des deux entraîneuses-chefs du Club Gym-Sol, Maude Quintal, l’autre étant Chantale Larocque.
La petite relève de Défi régional
Tout au long de la saison hivernale, plusieurs gymnastes de Gym-Sol dans la catégorie Défi ont participé à des compétitions. La petite relève de Défi régional s’est surpassée. Lili-Rose Poitras et Magalie Chaput ont réussi avec brio leur niveau Défi 1. Amélie Champagne, Amélie Dagneau, Aurélie Lavoie, Naïla Flipo, Emmanuelle Chaput, Jasmine Larin de même que Pénélope Gélinas ont atteint le standard de passage pour obtenir leur niveau Défi 2. Du côté du Défi provincial, Camille Brassard, Jade Landry et Lili-Rose Spencer ont obtenu leur niveau Défi 3. Andréa Rathé et Océane Corneau-McGrath ont accompli leur niveau Défi 4. Enfin, Laurence Lemieux a livré une solide performance pour mener à bien son niveau Défi 5. « Les athlètes qui sont en Défi régional, niveaux 1 et 2, s’entraînent de 6 à 9 heures par semaine. Elles apprennent les mouvements et les techniques de base qui les mèneront vers le plus haut niveau, le Défi provincial, entre autres. Chaque fois qu’une gymnaste réussit à obtenir une moyenne générale de 80 %, elle se dirige vers le niveau suivant. Il y a au total 6 niveaux au programme Défi de la Fédération de gymnastique du Québec », de poursuivre Maude Quintal.
Bravo à toutes ces athlètes et entraîneuses du Club Gym-Sol, qui ont vu le fruit de leurs efforts récompensés encore une fois.
« L’année 2011-2012 a été fructueuse. Au secteur récréatif, le Club Gym-Sol est toujours en pleine progression. De session en session, nous avons toujours plus d’inscriptions. Le développement de nos athlètes au niveau compétitif est aussi en pleine évolution. Jusqu’à maintenant, nous avons atteint le plus grand nombre de gymnastes en compétition régionale et provinciale », de conclure madame Quintal.