Pédalons pour les enfants cancéreux

Fondation Centre de cancérologie Charles-Bruneau

La clinique Action Sport Physio, la boutique Sports Excellence, le journal Les Versants du Mont-Bruno et la Ville de Saint-Bruno-de-Montarville ont annoncé la semaine dernière leur association à l’événement « Pédalons pour la Fondation Centre de cancérologie Charles-Bruneau ». Cette activité de financement, qui donne la priorité à la santé, au bien-être, et fête le retour du Grand Prix cycliste nocturne de Saint-Bruno, aura lieu le samedi 6 août 2011, à la clinique, de 12 h à 17 h.

L’activité-bénéfice est organisée dans le cadre des célébrations du 20e anniversaire d’ouverture de la clinique Action Sport Physio, à Saint-Bruno-de-Montarville. Afin de remercier ses fidèles clients, Urbano Ciccarelli, propriétaire de la clinique, a décidé d’organiser le « Pédalons pour la Fondation Centre de cancérologie Charles-Bruneau », au profit d’une cause qui lui tient énormément à cœur.

Dans sa cueillette de fonds, deux activités simultanées, pour les jeunes, sont prévues et précéderont la Grande course nocturne : une parade de vélos pour les 5 à 7 ans, décorés par les enfants eux-mêmes, de 18 h à 18 h 30; et une course cycliste d’un kilomètre seulement, pour les 8 à 10 ans. Les enfants-participants se verront remettre un chandail à l’effigie de la journée. Les inscriptions pour ces deux activités se font au Service des loisirs de la Ville de Saint-Bruno, au coût de 5 $ (montant qui sera remis à la Fondation Centre de cancérologie Charles-Bruneau).

La Grande course nocturne aura lieu au centre-ville de Saint-Bruno. C’est grâce à Bruce Loranger, directeur sportif de l’équipe cycliste Fantino Mondello/Cycles Régis, que cette course de 50 km revient après cinq ans d’absence. Celle-ci aura lieu dans le quadrilatère des rues Montarville (départ et arrivée devant le 1451 rue Montarville – Action Sport Physio), Rabastalière Est, Mignault et Clairevue Est, et sera d’environ une heure. Elle regroupera entre 90 et 120 cyclistes professionnelles de diverses catégories : senior élite, junior élite et maître A-B-C.

Pour atteindre leur objectif de 20 000 $, les organisateurs invitent la population, les commerçants et les entreprises de Saint-Bruno à s’unir pour recueillir un montant substantiel destiné aux enfants atteints de cancer. « La Ville est heureuse de s’associer à cette activité. Je trouve génial que l’on implique à la fois les commerçants de Saint-Bruno, les citoyens et les enfants. La course et la parade des enfants sont, selon moi, très prometteuses. J’espère que les commerçants embarqueront tous et que la population répondra aussi à l’appel », mentionne Claude Benjamin, maire de Saint-Bruno.

Participation citoyenne et commerciale

Plusieurs commerçants montarvillois ont déjà confirmé leur participation à titre de donateurs, mais aussi en tant que collaborateurs, pour assurer une ambiance festive au centre-ville. Chaque entreprise donatrice « achète » un vélo stationnaire sur lequel les participants devront pédaler le plus possible, puisque chaque kilomètre effectué occasionnera un don supplémentaire pour la Fondation. MM. Urbano Ciccarelli et Luc Bourdages, propriétaire de la boutique Sports Excellence, verront à l’installation des 30 vélos stationnaires, prêtés par la Ville.

Pour les citoyens désireux de faire un don, de petites boîtes aux couleurs de la Fondation sont placées chez les commerçants participants. De plus, la Chocolaterie Heyez organise une vente de chocolat dont tous les profits iront directement à la Fondation. Les gâteries sont disponibles dans les commerces participants au coût de 2 $ l’unité.

Pour de plus amples détails sur la programmation et la course : www.actionsportphysio.com et www.charlesbruneau.qc.ca.