Olivier Aubin-Mercier, révélation de l’année 2011

Les Guerriers d’Honneur

Le combattant montarvillois Olivier Aubin-Mercier a reçu la semaine dernière le titre de « Révélation de l’année 2011 », décerné par la station de radio Internet Les Guerriers d’Honneur, selon les votes obtenus du public pour les neuf candidats en lice.

« C’est sûr que je suis content. Ça fait toujours plaisir de recevoir un titre comme celui-là, surtout que j’ai arrêté le judo peu de temps avant de me lancer dans cette discipline. Veut, veut pas, je me suis souvent demandé si j’avais pris la bonne décision », de raconter l’athlète de 22 ans.

Depuis presque deux ans qu’il pratique les arts martiaux mixtes, Olivier a prouvé aux gens du milieu et au public qu’il n’était pas juste un professionnel en judo (ceinture noire premier dan).

Au cours de cette année, Olivier a connu plusieurs succès en boxe mixte amateur, en grappling, en jiu-jitsu brésilien et en boxe thaï amateur. Motivé comme jamais, il a d’ailleurs remporté les quatre combats qu’il a faits en 2011, dont son premier dans la classe des pros l’automne dernier, au Centre Bell.

Olivier ne connaît pas encore les combats qu’il effectuera en 2012. Il espère toutefois combattre le plus possible, au moins tous les trois mois.