Olivier Aubin-Mercier en vedette au Centre Bell
Ringside 12
À la suite d’un énorme succès au Centre Bell au printemps dernier, la promotion québécoise Ringside MMA revient à la charge cet automne avec la présentation d’un deuxième gala de combats ultimes dans l’enceinte des murs du célèbre amphithéâtre du Canadien de Montréal. Cette fois-ci, l’athlète montarvillois Olivier Aubin-Mercier, qui a enregistré une fiche parfaite de quatre victoires en autant de combats chez les amateurs, fait le saut chez les professionnels en affrontant l’Ontarien Daniel Ireland dans l’octogone, le 21 octobre prochain.
« C’est cool! Je ne croyais pas que je performerais si tôt au Centre Bell dans ma carrière de professionnel! Ce sera mon tout premier combat. Je ne connais pas bien mon adversaire; je ne l’ai jamais vu se battre auparavant. Tout ce que je sais, c’est qu’il s’agit d’un militaire de l’Ontario », lance d’entrée de jeu Olivier Aubin-Mercier.
Olivier Aubin-Mercier et Daniel Ireland croiseront le fer lors d’un combat de 3 rounds dans la catégorie des 155 lb. Chacun d’entre eux en sera à une première chez les professionnels. Leur combat est programmé pour être le deuxième de la soirée dans une carte de 11 duels au total. « C’est le genre de combat dans lequel tout peut arriver. Ma tête est plutôt à la victoire en ce moment. J’aurai beaucoup de membres de ma famille et d’amis qui seront réunis sur place. J’espère seulement recevoir le moins de coups possible et ne pas me faire passer le KO! » explique le jeune homme de 22 ans qui se cherche des commanditaires pour l’aider financièrement.
Au moment de l’entrevue avec le journal, Olivier Aubin-Mercier faisait osciller la balance à 170 lb. La veille de son match, il devra en peser 155. Comment compte-t-il se préparer? « Je vais arrêter de manger des toasts et des hamburgers. Je dois manger moins gras, moins de fromage et beaucoup plus de fruits. Je suis habitué; ce n’est pas la première fois que je m’y prends de cette façon. C’est facile pour moi de perdre du poids! » de poursuivre l’étudiant en multimédia à Édouard-Montpetit.
L’athlète passe près de trois heures par jour à s’entraîner, notamment au H2O MMA GYM et au Gracie Barra, situés à Montréal. Malgré un premier combat chez les pros, il n’a pas l’intention de changer sa façon de s’entraîner. Il tient à conserver sa routine.
Les billets pour assister à l’événement Ringside 12 du 21 octobre prochain sont présentement en vente sur le www.evenko.ca, mais aussi au Centre d’entraînement privé Momentum (90, rue Lansdowne), à Saint-Bruno-de-Montarville.