Nos jeunes nous font courir, pour une 4e fois!

C’est le dimanche 30 août prochain que se déroulera la quatrième course « Nos jeunes nous font courir » au profit de la Fondation du Centre jeunesse de la Montérégie, au parc Michel-Chartrand à Longueuil. Encore cette année, l’acteur et ultra-marathonien Patrice Godin est le porte-parole de l’événement. Il invite d’ailleurs la population régionale à venir courir à ses côtés afin d’aider les jeunes dans le besoin.

Nouveauté cette année, la Fondation du Centre jeunesse de la Montérégie s’associe aux Courses gourmandes dans l’organisation et la planification de cet événement-collecte de fonds. Fort de son expérience et de son vaste réseau, le circuit de courses à pied thématiques mise sur sa notoriété pour atteindre l’objectif impressionnant de convaincre 1 000 participants de courir pour la cause. Les membres de l’équipe gourmande participeront d’ailleurs bénévolement à l’organisation de ce grand rassemblement sportif.

Chaque année, ce sont près de 20 000 jeunes en difficulté qui reçoivent des services du Centre jeunesse de la Montérégie. Parmi ceux-ci, 400 sont abandonnés. Aidez ces jeunes en venant relever le défi avec des coureurs de tous les niveaux sur trois parcours : 1 km, 5 km ou 10 km.

Avant le 15 mai, le coût est de 35 $ par personne (10 $ pour les enfants de 12 ans et moins). Renseignements et inscriptions : www.fcjmonteregie.org ou www.lescoursesgourmandes.ca. (OW)