Nathalie Gendron court entre Montréal et New York
Défi Montréal New York 2012
Nathalie Gendron participera à la septième édition du Défi Montréal New York, qui se tiendra les 31 mai, 1er, 2 et 3 juin prochains. Cette course à relais de 609 km est au profit de la Fondation Esprit de Corps. Tout un défi que souhaite relever depuis un an la Montarvilloise!
Accompagnée de 135 autres participants, Mme Gendron est impatiente de se retrouver sur la ligne de départ. Celle qui a commencé à courir il y a seulement un an est des plus motivées à relever ce défi de taille. « J’ai été très impressionnée par le défi que s’étaient lancé les participantes de la série télévisée Mlle court, qui n’avaient jamais couru auparavant. Je me suis dit qu’il me fallait aussi un défi comme ça et c’est en discutant avec mon entraîneur et une amie que j’ai entendu parler du Défi Montréal New York, de raconter la coureuse. J’ai donc envoyé rapidement ma candidature. »
Si Nathalie Gendron n’avait pu participer au Défi Montréal New York, elle se serait créé elle-même un événement de la sorte, tellement l’enthousiasme est au rendez-vous. « Je connais beaucoup de personnes qui courent et qui auraient sûrement voulu embarquer dans mon projet. C’est donc dire que j’étais déjà très motivée avant même d’avoir la confirmation de ma place au défi. »
En vue du grand jour
Les entraînements pour le défi final sont préparés et supervisés une fois par semaine par les coachs du Groupe Esprit de Corps. En plus de cette rencontre de groupe, Mme Gendron s’entraîne cinq autres fois par semaine, chez elle ou au centre de sport. Étant donné que les relais seront de 10 km, elle court entre cinq et 10 km par jour.
Question de bien se préparer mentalement et physiquement, les coureurs auront un défi préparatoire à relever : course entre Montréal et Tremblant. Cette course se déroulera les 13 et 14 avril 2012 et permettra de tester les aptitudes acquises grâce aux sessions d’entraînement dans un contexte réel.
Pour la cause
Pour participer au défi, chaque coureur doit débourser 3000 $, dont plus de la moitié sert à couvrir les dépenses très onéreuses de l’expédition, dont la location de véhicules. La somme restante est remise à la Fondation Esprit de Corps, laquelle a pour objectif, cette année, de permettre à plus de 50 familles monoparentales dans le besoin, soit un minimum de 100 enfants, de bénéficier d’un soutien à la fois dans leur bonne santé et leur capacité à faire face aux situations difficiles. « Relever un défi sportif personnel, qui en même temps est une cueillette de fonds, c’est une motivation de plus pour moi; c’est un beau mixte des deux », de mentionner Mme Gendron.
Pour ce faire, Mme Gendron organise un Zumba-ton, le samedi 17 mars prochain, au Club de curling Mont-Bruno, à 10 h 15. La réservation est requise au 514 814-3326 ou à nagendron@hotmail.com. Le coût est de 20 $ par personne, remis entièrement à la Fondation Esprit de Corps.
Soulignons que le porte-parole de cette septième édition est nul autre que l’athlète Bruny Surin.