Les Sénateurs grands vainqueurs à Hull

Le 14e Tournoi provincial Atome Duguay Sports

 La formation Atome B des Sénateurs de Saint-Basile-le-Grand revient grande gagnante de sa catégorie du 14e Tournoi provincial Atome Duguay Sports de Hull, qui s’est déroulé du 10 au 20 novembre derniers. Ils ont remporté la grande finale au compte de 2 à 1 contre les Faucons de Laprairie.

Les Sens de Saint-Basile-le-Grand ont participé à cinq rencontres pour enregistrer une fiche de quatre gains et une partie nulle.

Dans le tournoi à la ronde, les Grandbasilois ont d’abord défait les Grizzlis Kodiak de Sainte-Julie par le pointage de 2 à 1. Le deuxième match s’est soldé par une égalité de 1 à 1 contre les Draveurs de Gatineau. Enfin, les Frontaliers de Hull se sont fait écraser 7 à 0 dans la suite du tournoi à la ronde.

En demi-finale, les Sénateurs ont surclassé les Chevaliers de Gatineau par la marque de 3 à 1, victoire qui les propulsait directement en finale. Lors de la grande finale Atome B, qui se tenait le dimanche 13 novembre à l’aréna Sabourin, les Sénateurs sont venus à bout des Faucons de Laprairie 2 à 1. Il s’agit de la première équipe grandbasiloise à rapporter une bannière des champions à l’aréna Jean-Rougeau. 

Le club des Sénateurs de Saint-Basile est sous la direction de l’entraîneur-chef Frédéric Boutin et de ses assistants, Jacques Frappier, Marc Bissonnette, de même que Sylvain St-Pierre. « Toute l’équipe d’entraîneurs est très fière de ses jeunes », mentionne le gérant de l’équipe de hockey, Vincent Fournier.  

Les Sénateurs de Saint-Basile-le-Grand sont composés d’Alexandre Ledoux, Julien Godard, Vincent Frappier, Anthony Côté-Pilotte, Karl G. Bissonnette, Francisco Subirana, William Riopel, Adriano Hamel, Nicolas Roulier, Francis Simard, Samuel Fournier, Félix Lévesques, Samuel St-Pierre, ainsi que Zakari Boutin.          

Le 14e Tournoi provincial Atome Duguay Sports de Hull

L’événement accueille annuellement 800 jeunes joueurs de hockey en provenance de plusieurs régions du Québec et de l’Ontario. Toutes ces vedettes s’amènent à Hull dans l’espoir de remporter les grands honneurs, mais surtout pour vivre une expérience inoubliable. Cette compétition provinciale est unique en son genre; elle se veut d’abord et avant tout un événement sportif qui valorise les jeunes joueurs autant dans la victoire que dans la défaite.