Les Rafales FU16-AAA officialisent leur saison

Club de soccer de Sainte-Julie

Pour souligner le début de la saison 2018, le Club de soccer de Sainte-Julie organisait un « tailgate » le samedi 19 mai au parc N.-P.-Lapierre. Pour cette occasion, l’équipe élite FU16-AAA des Rafales avait rendez-vous contre l’Avalanche de Brossard.
Afin de marquer le début de la campagne de sa formation élite féminine, le Club de soccer de Sainte-Julie avait mis sur pied un « tailgate » au parc N.-P.-Lapierre quelques heures avant la rencontre opposant les Rafales de Sainte-Julie à l’Avalanche de Brossard.
Malgré la pluie abondante, plus de 150 personnes ont répondu à l’appel de l’organisation et sont venues festoyer avec les joueuses, dont les conseillers municipaux de la Ville Mario Lemay et Normand Varin.
La partie d’ouverture était précédée par des joutes amicales, de l’animation et des tirages. L’événement festif aura permis à l’équipe d’amasser 1 200 $, des profits générés par la vente de boissons, de billets de tirage et de nourriture. Cette somme permettra aux joueuses élites de participer à des tournois majeurs tout au long de l’année et de se développer davantage.
Pour le Club de soccer de Sainte-Julie, le rendez-vous du 19 mai faisait partie intégrante de la campagne financière dans le but de soutenir l’équipe lors de voyages prévus à l’extérieur du Canada, en 2019.

1 200 $
Ce sont les profits qu’a permis de réaliser l’organisation du « tailgate ».

Une première

C’est la première fois qu’une telle activité [« tailgate »] avait lieu. Pour les responsables de cette initiative, l’objectif était de créer un événement soulignant le début de la saison de soccer compétitif, qui s’inscrit dans un renouveau au Club de soccer de Sainte-Julie. L’événement a été lancé par les membres du comité exécutif avec la supervision et l’expertise du nouveau directeur technique, Jean-Marie Théosmy.
L’Avalanche de Brossard a remporté la partie 3 à 2 contre les Rafales. Malgré cette défaite et les conditions climatiques exigeantes, les joueuses julievilloises ont démontré une grande force de caractère et ont livré une solide performance devant leurs partisans, et ce, jusqu’à la fin du match. « Les filles ont joué une belle partie! Ce n’est que le début de la saison, nous avons le temps de nous reprendre », d’affirmer le directeur technique, Jean-Marie Théosmy, à la suite de la défaite de son groupe.

Les Rafales de Sainte-Julie 4e au classement

Au moment d’écrire ces lignes, la formation FU16-AAA des Rafales de Sainte-Julie a enregistré une fiche de trois triomphes, un revers et deux verdicts nuls en six duels. Avec un total de 11 points, elle se situe au 4e rang du classement général (14 clubs) de la Ligue de soccer élite du Québec.
Le reste de la saison des Rafales est à suivre tout au long de l’été. Le prochain match au calendrier est prévu ce samedi 2 juin, 20 h, au parc N.-P.-Lapierre. Il opposera Sainte-Julie à Lakeshore.
Pour les statistiques complètes de la Ligue de soccer élite du Québec, consultez son site Internet.

QUESTION AUX LECTEURS :

Suivrez-vous les activités des Rafales de Sainte-Julie cette saison?