Les Panthères Multicos courent pour la bonne cause
Course-ô-thon au profit de la Fondation du Dr Julien
Ils s’appellent Jeanne, Solène, Chloé, Ariane, Audrey, Juliette et Émile, et forment les Panthères Multicos de Saint-Bruno, un club de jeunes adeptes de course à pied. Le 21 octobre prochain, ils courront pendant deux heures sur la piste du parc Rabastalière, au profit de la Fondation du Dr Julien. Leur objectif : amasser suffisamment de dons pour acheter des paires de souliers de course neufs pour les enfants dans le besoin.
Le club des Panthères Multicos a été créé par la Montarvilloise Valérie Galarneau, elle-même membre du Club des coureurs sur route du Mont-Saint-Bruno. « Quand j’étais enfant, je faisais partie d’un club d’athlétisme. Le sport a complètement changé ma vie!, de raconter l’entraîneuse. Il y a deux ans, je voulais passer plus de temps avec ma fille et mes beaux-enfants, j’ai donc décidé de les amener courir avec moi; ils ont eu la piqûre! Entre-temps, les amies de ma fille se sont jointes à nous et c’est ainsi que le groupe s’est formé. »
Au fil des semaines et des entraînements, les jeunes, âgés de 5 à 10 ans, se sont grandement améliorés et ont même participé à des compétitions régionales. Voyant les progrès de ses athlètes, leur détermination, et désirant aider son prochain, Mme Galarneau a donc décidé d’encourager son groupe à courir pour une bonne cause : celle d’autres enfants.
Une paire achetée égale une paire gratuite
D’ici le jour de la course, chaque jeune doit amasser des dons d’encouragement par tour de piste qu’il courra (400 m). À la fin, ces jeunes achèteront de nouvelles chaussures de course pour les enfants défavorisés. Pour chaque paire de souliers achetés, Luc Bourdages, propriétaire la boutique Sports Excellenceà Saint-Bruno, en donnera une autre gratuitement.
« Un des mandats que je me donne est d’aider les jeunes, c’est pourquoi j’ai accepté volontiers d’être partenaire de l’événement, d’autant que la Fondation du Dr Julien est, selon moi, une bonne cause à appuyer », de commenter M. Bourdages. Ce dernier ne se dit d’ailleurs aucunement inquiet pour son inventaire. Il s’assurera d’avoir suffisamment de paires de souliers à donner, peu importe le nombre. « S’il le faut, j’en achèterai plus. Les fournisseurs sont toujours prêts à nous en vendre! »
Les adultes qui voudront soutenir moralement les jeunes pourront se joindre à eux, mais leurs tours ne seront pas comptabilisés. C’est un rendez-vous à la piste de course, au coin du boulevard Clairevue et de la rue Goyer, entre 9 h 30 à 11 h 30. Pour plus d’informations, contactez Mme Galarneau à valerieg@vousetesici.ca.