Les médailles s’accumulent

Club Gym-Sol

Des membres du Club de gymnastique Gym-Sol se sont illustrées lors de la dernière sélection provinciale, qui s’est déroulée lors de la fin de semaine des 17 et 18 mars dernier. Le week-end suivant, 32 autres gymnastes ont participé à la dernière compétition régionale qui avait lieu à Saint-Hubert. 

Au total, 11 athlètes de calibre Provincial 2-3 de l’organisme sportif ont pris part à cette dernière sélection provinciale.

Dans la catégorie Provincial 2 – Argo, Annabelle Gagnon a bien performé en récoltant une médaille d’or au saut et au sol, une 6e place aux barres et une 3e position de sa catégorie au cumulatif des appareils.

En Provincial 2 – Novice, Marylou Turcotte a obtenu la médaille d’argent au sol, le 4e rang à la poutre, un 7e échelon au saut, et la 4e place au total. Sa compatriote Sarah Palacios a remporté la médaille d’or au saut, le 7e rang à la poutre pour terminer 5e de sa catégorie. De plus, Megan Corneau-McGrath a obtenu l’argent aux barres, la 7e position au saut et la 8e au total des engins de la catégorie.

En Provincial 2 – Senior, Émilie Bertrand a très bien fait lors de cette compétition. Elle est montée sur la troisième marche du podium pour l’épreuve des barres et au sol, en plus d’enregistrer le 8e rang à la poutre; au total, elle est arrivée 3e. Camille Poirier s’est classée 4e aux barres et 5e au total des appareils.

Dans la catégorie Provincial 3 –Tyro, Gabrielle Maltais a obtenu la médaille d’argent au saut.

En Provincial 3 – Novice, Daphnée Sergerie a remporté deux médailles d’argent, au saut ainsi qu’aux barres, en plus de terminer au 6e échelon au sol avant d’enregistrer une 8e position au total des engins. Sa collègue Arianne Rathé s’est classée 7e au saut.

Finalement, trois jeunes du Club Gym-Sol ont réussi à se classer pour les Qualifications provinciales, qui regroupent les 48 meilleures par catégorie. Annabelle Gagnon, Daphnée Sergerie et Émilie Bertrand devront maintenant performer pour se qualifier pour les Championnats québécois qui ont lieu à la mi-avril.

Compétition régionale à Saint-Hubert

Dans la catégorie CR1, Justine Sirois, Marie-Pier Landry, Chloé Gardère et Noémie Riel ont remporté un ruban OR. Leurs coéquipières Léa Fontaine, Aurélie Guertin, Anne-Sophie Cardin, Charlotte Desjardins, Jade Robitaille, Juliette Brault et Mélina Breton ont obtenu un ruban Argent. Noémie Roy, Chloé Théberge et Élyssa Perreault ont reçu un ruban Bronze.

Dans la catégorie CR2 8-10 ans, Annabelle Bouchard a eu une médaille d’argent au saut et une 4e place aux barres.

Parmi les CR2 11 ans et plus, Marion Bernard a récolté une médaille d’or à la poutre et une autre au trampoline, une médaille d’argent aux barres, une médaille de bronze au saut, un 4e rang au sol, finissant au sommet de sa catégorie au cumulatif. Tara Aranda-Maurice a obtenu une 5e position au trampoline. Jessica Rouillier a eu une 7e place aux barres et une 8e au sol et à la poutre. Laurie Munger a reçu la médaille d’argent au saut. Finalement, Mariska Conant-Hewitt a enregistré le 5e échelon au saut ainsi que le 8e rang au trampoline.

Dans la catégorie CR3 de Base – Argo, Arianne Sirard a remporté une médaille d’argent au trampoline et au total des engins, une médaille de bronze aux barres et au sol ainsi qu’une 6e place à la poutre. Frédérique Robillard a gagné la médaille d’argent aux barres et le 5e rang au total des appareils. Leur coéquipière Lori Julien est arrivée en 3e position à la poutre, 5e au sol, 7e au total et 8e aux barres.

Au niveau CR3 de Base – Tyro, à l’engin trampoline, Sandrine Lesieur a gagné la médaille d’argent. Émy Robitaille l’a suivie de peu en obtenant la médaille de bronze, puis Anne-Sophie Jeanson est arrivée 7e. 

En CR3 Avancé – Tyro, Kelly Baez Gauthier a décroché une médaille d’or aux barres, une médaille d’argent au trampoline ainsi qu’au cumulatif des appareils et un 5e échelon à la poutre.

Dans la catégorie CR3 Avancé – Novice, Krissy Martel a terminé 2e au sol, 4e au saut, 6e aux barres et 7e au total. Émilie Dumont a obtenu une 6e position au sol ainsi qu’au trampoline.

En CR3 Avancé – Senior, Gabrielle Ouellet-Gauvin a excellé. Elle a remporté des médailles d’or aux barres, au trampoline et au total des engins, des médailles d’argent au sol et à la poutre, puis une 4e place au saut.

Quelques gymnastes de niveau CR3 ont réussi à se classer pour aller représenter la région de la Rive-Sud lors du Challenge des régions en mai prochain. Bravo!

Félicitations et bonne chance pour la suite!