Les Harfangs grands gagnants des séries éliminatoires
Ligue de hockey mineur section de la Vallée-du-Richelieu
Les séries éliminatoires de la Ligue de hockey mineur section de la Vallée-du-Richelieu se déroulaient du 10 au 24 mars à Sainte-Julie et Saint-Basile-le-Grand. Contre toute attente, la formation Midget B des Harfangs de Saint-Bruno, qui a terminé la saison au 13e rang du classement, a remporté la grande finale de sa catégorie contre l’équipe des Stars de Varennes, classée au 2e échelon.
Époustouflant! C’est le mot qui était sur toutes les lèvres à la fin de cette rencontre entre Saint-Bruno et Varennes. Après trois périodes réglementaires, une période de prolongation, deux rondes de tirs de barrage et une multitude de moments forts sur la glace et d’émotions pour les parents dans les gradins et les entraîneurs derrière leur banc respectif, finalement, les Harfangs de Saint-Bruno ont été couronnés vainqueurs de ce match épique qui s’est soldé par le pointage de 3-2. La formation des oiseaux aura battu l’équipe stellaire afin de soulever la bannière des champions des séries 2013.
Un parcours parfait
Les Harfangs ont amorcé les séries de belle façon avec un gain de 4 à 2 sur les Gaulois de Saint-Hyacinthe. Une semaine plus tard, ils continuaient sur leur lancée avec une victoire de 7 à 5 durement acquise face aux Couguars Montagnes du C.J.R. En troisième ronde, Saint-Bruno arrachait une place pour la demi-finale grâce à un triomphe de 3 à 2 contre les Couguars Plaines du C.J.R.
Le 23 mars dernier, c’est à une demi-finale toute montarvilloise que les parents ont eu droit, puisque les Harfangs et les Éperviers croisaient le fer à l’aréna de Sainte-Julie. Les Harfangs ont eu le dessus 8-4 et le lendemain, ils étaient opposés aux Stars de Varennes en finale.
Rappelons que les Harfangs ont conclu la saison régulière en 13e position du classement général de la section de la Vallée-du-Richelieu avec une fiche de 11 gains, 11 défaites et deux parties nulles pour 24 points. La victoire en séries est donc d’autant plus satisfaisante lorsqu’on apprend que tous leurs adversaires ont enregistré une meilleure fiche au cours de la campagne 2012-2013 : les Stars au 2e rang, les Gaulois au 4e, les Couguars Montagnes et les Couguars Plaines, respectivement au 7e et au 8e, les Éperviers au 12e. « Détermination, efforts, participation, attitude et persistance. Tous ces ingrédients ont fait de cette équipe, formée de 16 jeunes hommes incroyables, les champions des séries éliminatoires 2013 », lance fièrement la gérante des Harfangs de Saint-Bruno Midget B, Stéphanie Constantin.
