Les Harfangs Atome B de Saint-Bruno concluent une année de rêve
La saison de hockey de la formation Atome B des Harfangs de Saint-Bruno s’est terminée lors de la fin de semaine des 2 et 3 avril derniers avec l’acquisition d’une quatrième bannière, cette fois-ci à titre de finalistes du Tournoi 2011 Novice – Atome – Peewee de Delson. Saint-Bruno a été défait 2 à 1 par le Grizzly Nordique de Sainte-Julie.
Avant leur revers en finale, les jeunes Montarvillois avaient tout de même vaincu les Hawks de Laprairie au compte de 1 à 0 et les Sénateurs de Delson par le pointage de 3 à 2 en demi-finale. Mentionnons aussi que les Harfangs s’étaient inclinés en début de tournoi contre ce même Grizzly Nordique, par la marque de 5 à 0.
Leur défaite en finale a quand même permis aux joueurs d’obtenir une médaille d’argent de même que la bannière des finalistes, une quatrième au cours de la campagne 2010-2011.
Parlant de bannières, auparavant, les Harfangs de Saint-Bruno avaient cueilli celle des champions du 22e Tournoi provincial Novice – Atome de Saint-Basile-le-Grand, disputé en décembre. Ils ont également été demi-finalistes du 32e Tournoi Novice – Atome de Farnham, en plus d’être nommés comme l’équipe la plus disciplinée de l’événement.
Membres de la Ligue de hockey de la section Vallée-du-Richelieu, les Harfangs ont aussi été couronnés champions de la saison régulière, enregistrant une fiche de 16 gains et deux parties nulles en 18 rencontres. Ils ont de plus totalisé 50 buts pour et 17 filets contre, la meilleure performance défensive de la Ligue au niveau de 18 formations.
Lors des séries éliminatoires, les Harfangs de Saint-Bruno se sont rendus jusqu’à la grande finale, mais pas avant d’avoir battu les Riverains de Saint-Hyacinthe 1 à 0, les Éperviers de Saint-Bruno 1 à 0, les Tigres de Beloeil 3 à 0 ainsi que les Sénateurs de Saint-Basile-le-Grand 2 à 1. Lors du match ultime, disputé le 20 mars dernier à l’aréna Michael-Bilodeau, les Harfangs ont subi la défaite au compte de 1 à 0 face au… Grizzly Nordique de Sainte-Julie, leur bête noire!
L’Association du hockey mineur de Saint-Bruno félicite les joueurs, Benjamin Galant-Monette, Rémi Philbert, Louis-Philippe Ménard, Nicolas Jobin, Sacha Dorval, David Green, Alexandre Fisette, Charles-Étienne Bisson, Philippe Marineau, Christophe Pontbriand, Émilien Bachand, Jordan Bourbonnière, Robert Grégoire, Loïc Merienne et Émile Favron, ainsi que tout le groupe d’entraîneurs, Yves Bourbonnière, Jean-Denis Marineau et Éric Ménard, pour cette année de rêve.