Les Faucons s’inclinent en finale de sa catégorie

Le 32e Tournoi de hockey provincial Peewee de Saint-Bruno

À sa première participation au Tournoi de hockey provincial Peewee de Saint-Bruno, l’équipe locale des Faucons a fait belle figure en remportant le titre de finaliste du Peewee C contre les Bombardiers de Saint-Hubert. L’événement, qui a attiré près de 45 formations d’un peu partout dans la province, avait lieu du 26 novembre au 9 décembre. 

Le parcours des Faucons de Saint-Bruno s’est bien amorcé avec deux victoires consécutives contre les Bombardiers de Saint-Hubert et le Grizzly Kodiac de Sainte-Julie, respectivement au compte de 7 à 4 et par un jeu blanc de 5 à 0.

Le gain sans équivoque contre Sainte-Julie propulsait les Faucons en finale de la catégorie Peewee C pour un match retour face aux Bombardiers de Saint-Hubert. La rencontre ultime, disputée à l’aréna Michael-Bilodeau le dimanche midi, s’est enfin soldée par la marque de 5 à 2 en faveur de Saint-Hubert, qui vengeait par le fait même sa défaite contre Saint-Bruno en début de compétition. « Je suis fier de nos joueurs! Ils ont fourni les efforts nécessaires pour ce match, de gros efforts. Ils ont fait tout un travail d’équipe, », mentionne au journal Les Versants le gérant des Faucons de Saint-Bruno, Stéphane Gagnon.

Au sommet du classement

Les Faucons de Saint-Bruno trônent au sommet du classement général de la Ligue section Vallée-du-Richelieu pour la saison 2012-2013 avec une fiche de 11 victoires, 3 revers, deux parties nulles et un total de 24 points.

Leur participation au 32e Tournoi de hockey provincial Peewee de Saint-Bruno était une première expérience de tournoi cette année. « Nous avons fait belle figure, alors je pense que ça augure très bien pour le reste de la saison et les autres tournois à venir », de conclure Stéphane Gagnon.

Le club Peewee C des Faucons de Saint-Bruno est composé de Vincent Dumais, Philippe Gagnon, Émilie Houde, Liam Wilson, Nicolas Grisé, Philippe Ouellet, Jérémy Niquet, Mickael Lafleur, Thomas Barabé-Tremblay, Alexandre Ouellet, Victor R. Le Bel, Arnaud Ciaburro, Félix Régnier, Jérémy Bastien, Nicolas Coutu ainsi que Tristan Cholette. Le personnel d’entraîneurs est formé de Stéphan Ouellet (entraîneur-chef), Sylvain Barabé (entraîneur-adjoint), Réal Houde (entraîneur-adjoint), Patrick Grisé (entraîneur-adjoint) et Stéphane Gagnon (gérant).