Les Faucons remportent deux titres
Ligue de la Vallée-du-Richelieu
La formation Peewee C des Faucons de Saint-Bruno a connu une saison de rêve. Après avoir atteint le sommet du classement général de la campagne 2012-2013, les Faucons ont atteint la finale des séries éliminatoires de hockey de la Ligue de la Vallée-du-Richelieu. C’est en tirs de barrage que tout s’est décidé, les Faucons s’inclinant 3 à 2 face aux Mariniers de l’A.H.M.B.R.
Les Faucons de Saint-Bruno ont dû s’avouer vaincus en tirs de barrage lors de la finale Peewee C des séries éliminatoires de la Ligue de la Vallée-du-Richelieu. Ils ont perdu contre les Mariniers de l’A.H.M.B.R., remportant le titre de finalistes des séries éliminatoires et la médaille d’argent.
En lever de rideau, au premier tour des séries, les Faucons avaient défait ces mêmes Mariniers avec une victoire fièrement acquise de 2 à 1. Lors de la deuxième ronde de la danse du printemps, Saint-Bruno a ensuite défait les Maskas de Saint-Hyacinthe au compte de 3 à 1, un gain qui allait propulser l’équipe directement en demi-finale contre les Cougars Montagnes du C.J.R., le 14 mars dernier. Les Faucons ont alors battu C.J.R. par blanchissage 3-0, accédant ensuite à la finale.
Campagne 2012-2013
En plus du titre de finalistes des séries éliminatoires, les Faucons avaient remporté le titre de champions de la saison régulière en terminant premiers au classement. Ils ont enregistré une fiche de 15 triomphes, 5 revers et 4 matchs nuls pour 34 points. Ils ont aussi été la meilleure formation défensive du circuit avec seulement 35 buts alloués en 24 rencontres. « La force des Faucons cette année a été l’effort. Les entraîneurs ont expliqué aux joueurs que par l’effort vient le succès. On peut dire que c’est mission accomplie avec les deux titres remportés », souligne le gérant du Peewee C, Stéphane Gagnon.
Ce titre de premiers de classe donne accès aux Championnats régionaux, qui s’amorcent durant la semaine du 25 mars. « Nos Faucons essaieront de poursuivre sur cette lancée lors des Championnats régionaux », de conclure Stéphane Gagnon.
