Les ex-partenaires de Michael Bilodeau font belle figure à Moncton

Championnats canadiens de patinage artistique 2012

Les patineuses Shanna René De Cotret-Laporte, de Boucherville, ainsi qu’Anoushka Ritchie-Hervieux, de Saint-Jean-sur-Richelieu, ont fait belle figure lors de leur prestation aux Championnats canadiens de patinage artistique 2012, qui se déroulaient à Moncton du 16 au 22 janvier dernier. En compagnie de leurs partenaires, elles ont respectivement enregistré les 10e et 11e échelons dans la catégorie Senior danse. Dans le passé, Shanna René et Anoushka ont été les partenaires de danse du patineur montarvillois Michael Bilodeau, qui s’est éteint il y a près de cinq ans en raison d’une malformation cardiaque.  

Grâce aux résultats obtenus aux Championnats canadiens de patinage artistique 2012, Shanna René De Cotret-Laporte et son partenaire Alexandre Laliberté, de même qu’Anoushka Ritchie-Hervieux ainsi que son compagnon en danse Philippe Massé, se retrouvent maintenant parmi les 14 meilleurs couples de danse au pays. Un exploit digne de mention! À Moncton, chaque duo a respectivement enregistré 106,02 et 105,15 points.

Au niveau des couples québécois qui étaient de passage à la compétition nationale, ils se retrouvent en 2e et 3e positions. Seuls les Québécois Mélissande Dumas et David Mackay Perry ont fait mieux qu’eux avec 106,22 points.

L’influence de Michael Bilodeau

Michael Bilodeau s’est illustré lors de nombreux championnats provinciaux, et ce, malgré une malformation au cœur. Il est décédé le 8 mai 2007 à l’âge de 16 ans. Il était reconnu pour sa passion, son courage, son dépassement de soi et sa persévérance, des qualités qui lui ont permis d’exceller dans la pratique de son sport préféré. Pas étonnant de voir aujourd’hui que les deux jeunes filles qui ont patiné si souvent avec lui au Palais des glaces d’antan sont maintenant parmi les meilleures patineuses du pays!