Les Éperviers s’illustrent à nouveau en tournoi
Tournoi provincial bantam midget / novice atome de Saint-Robert
La formation novice B des Éperviers de Saint-Bruno-de-Montarville s’est encore distinguée. Elle a été finaliste d’un tournoi de hockey à Saint-Robert, tenu du 7 au 15 avril.
Les Éperviers de Saint-Bruno-de-Montarville ont remporté la bannière des finalistes du Tournoi de hockey provincial bantam midget / novice atome de Saint-Robert dans la catégorie novice B. Ils ont perdu lors du match ultime au compte de 5 à 1 face à Mascouche.
10
C’est le nombre de victoires enregistrées par les Éperviers de Saint-Bruno-de-Montarville pendant la saison régulière.
Au préalable, les joueurs montarvillois avaient encaissé une défaite de 2 à 1 aux mains des Ambassadeurs-2 de CCL.
Les oiseaux ont ensuite aligné deux victoires consécutives durement acquises au cours de cette compétition. D’abord au pointage de 5 à 4 sur les Lynx de Saint-Constant, puis avec un score de 2 à 1 contre les Tigres de Beloeil.
Notons les trois buts et deux mentions d’aide en quatre rencontres d’Émory Sharpe ainsi que les trois buts et une passe de Justin Boisvenu, enregistrés en autant de parties au cours de ce tournoi provincial.
Il faut rappeler que plus tôt cette saison, les Éperviers novice B de Saint-Bruno-de-Montarville étaient revenus d’un tournoi de hockey à Ottawa avec une médaille d’argent.
La formation s’était inclinée 6 à 4 en finale de sa catégorie face aux Royals de Témiscamingue. « Pour nous, c’est peut-être cliché, mais ce revers en finale a des allures de victoire. Nous avons réussi à compter quatre buts contre un club qui en avait donné très peu depuis le début de la campagne », avait mentionné au journal Les Versants l’un des entraîneurs de l’organisation, Alexandre Beaudoin.
En saison régulière, les Éperviers de Saint-Bruno ont terminé au troisième échelon du classement général novice B grâce à une fiche de 10 gains, 3 revers et 3 matchs nuls. Ils se retrouvent pas très loin derrière les Drakkars de Varennes et les Cascades de Saint-Hyacinthe, deux clubs qui ont accumulé 11 triomphes au cours de la campagne 2017-2018.
En séries éliminatoires, ils ont conclu leur saison avec deux gains et deux défaites.
Le Grizzly Kodiak de Sainte-Julie en action
La formation bantam B du Grizzly Kodiak de Sainte-Julie a également participé au Tournoi de hockey provincial bantam midget / novice atome de Saint-Robert. Elle a gagné 3 à 2 contre les Lynx de Saint-Constant et 3 à 0 sur le Grizzly de Brossard, avant de s’incliner 5 à 2 aux dépens des Jaguars de Candiac. Cependant, ce volet de la compétition (bantam-midget) se déroulait du 9 au 18 février dernier.
QUESTION AUX LECTEURS :
Est-ce que votre équipe sportive a connu du succès cette année?