Les cyclistes passeront dans la Vallée

Grand Défi Pierre-Lavoie 2011

Les cyclistes chevronnés et engagés dans le 3e Grand Défi Pierre-Lavoie passeront par la Vallée-du-Richelieu, le samedi 18 juin, lors de la 8e étape du parcours de 1 000 km qu’ils s’apprêtent à rouler.

En partance du Saguenay-Lac-Saint-Jean, les 192 équipes de cyclistes auront l’étape Verchères-Granby à accomplir avant de se rendre au lieu de rencontre final, Montréal. À partir de Verchères, les coureurs traverseront la municipalité de Saint-Marc-sur-Richelieu (montée Verchères) et longeront la route 223 (rue Richelieu). Leur passage dans le Vieux-Beloeil est prévu de 14 h 7 à 14 h 38. Par la suite, ils prendront la direction de Mont-Saint-Hilaire (route 116), d’Otterburn Park (rue Ozias-Leduc) et de Saint-Jean-Baptiste-de-Rouville. Cette trajectoire est prévue de 14 h 38 à 14 h 58. La population est bien sûr invitée à encourager les cyclistes tout au long du parcours. Celui-ci est disponible en détail sur le site Internet de l’événement (http://legdpl.com).

Pour une bonne cause

Tous les profits générés par l’événement du 1 000 km sont versés à la Fondation GO pour soutenir la recherche sur les maladies héréditaires orphelines et les projets faisant la promotion de saines habitudes de vie.

Le 1000 km est donc, pour Pierre Lavoie, beaucoup plus qu’un seul exploit sportif. Il est un événement porteur d’espoir pour tous les jeunes et leur famille qui prennent en main leur santé et pour tous ceux touchés par une maladie héréditaire orpheline. (OW)